Tuto Dream Catcher (ou attrape rêves) – DIY

Je vous en parlé dans mon article Wishlist pour Talia #1 , j’avais pour projet de faire un dream catcher (ou attrape rêves) pour la chambre de Talia (Sa toute petite chambre rose).

Il y a quelques semaines, j’ai donc été acheter le matériel dont j’allais avoir besoin, après avoir trouvé mon inspiration sur Pinterest dans mon tableau spécial Dream Catcher, j’étais prête et je voyais très bien ce que je voulais.

Je me suis donc fournie en grande majorité chez Mr Bricolage qui a un super rayon loisir créatif.
Pour faire un Dream catcher comme celui que j’ai réalisé, il vous faudra
*2 cercle en métal rigide (un plus petit que l’autre, je crois que j’en ai un diamètre 10 et l’autre 18, à 1.50€ et 1.85€)
*de la laine de la couleur de votre choix pour recouvrir le grand cercle
*de la laine de la couleur de votre choix pour relier les deux cercles
*du fil de coton (style DMC) pour faire la rosace
*une perle
*des rubans de différentes couleurs et largeurs

Première étape : on prend son grand cercle qu’on recouvre de laine (blanche pour moi)

Deuxième étape : prendre son petit cercle, son fil de coton (un rose dégradé pour moi), sa perle et faire la rosace (voir explication ci-dessous)


source

Troisième étape : prendre ses deux cercles et la laine pour les relier (grise pour moi) et relier les deux cercles entre eux (étape un peu délicate, mais importante selon moi pour faire un dream catcher plus original qu’un seul cercle avec juste une rosace)

Quatrième et dernière étape : couper et nouer les différents rubans sur le bas de votre dream catcher et un seul vers le haut qui servira d’attache

Et installez le dans la chambre de votre petit bébé chou !!!

On peut être fière de nous non ??? Un joli dream catcher fait par maman pour bébé !!!!

Et vous vous en avez déjà fait un ? vous avez prévu d’en faire un ?

J’en ai un en cours pour le fils d’une copine et ma mère m’en a déjà commandé un pour leur nouvelle maison !!!!

Je participe au concours Famili, alors n’hésitez pas à voter pour mon blog si celui-ci vous plaît !!! Merci de votre participation, ça ne vous prendra que quelques secondes et 2-3 clics  !!! En cliquant sur l’image ci-dessous !!!

famili

11 réflexions sur “Tuto Dream Catcher (ou attrape rêves) – DIY

    • De rien !!! ohhh Talia est encore petite pour en faire mais ca peut rassurer l’enfant je pense, j’en avais eu un petite et ca me rassurait meme si ca ne m’empechait pas d’en faire mais je pense que psychologiquement j’en faisais moins !!!

  1. Ça donne vraiment envie de se lancer! Mais je ne suis pas forcément douée ni patiente pour ce genre de choses et j’ai peur d’être frustrée avec ma laine emberlificotée! Mais il me reste en théorie 2 semaines avant le terme alors ça me motive!

Laisser un commentaire