Sa toute petite chambre rose

Oui toute petite car sa chambre n’est vraiment pas grande et toute en longueur (4 mètres sur 2.5 je dirais)

Attention, article très long, mais vous n’êtes pas obligé de tout lire (même si je dois dire que je me suis surpassée), les photos peuvent suffire !!!

On est d’abord parti de loin (chacun ses goûts disons), la chambre était donc peinte en jaune avec un joli rideau (ironie quand tu nous tiens) d’enfant à motifs de toutes les couleurs (j’ai dis chacun ses goûts !!! ) et un dressing couleur bois (ne me demandais pas ce que ça signifie exactement mais je suis sure que vous voyez !!!)

Voici donc sa chambre avant la tornade « Super Maman », j’ai d’abord retiré le « joli » rideau que j’ai mis dans une jolie boite couramment appelée poubelle. J’ai sous-couché les murs et le dressing qu’on ne voit pas sur la photo, puis j’ai peins en blanc une couche puis deux, toujours les murs et le dressing. Puis j’ai peint le sous bassement (le bas du mur quoi, non mais maintenant que j’ai la carte Leroy Merlin je connais tellement de mots techniques ignorés par le commun des mortels que je les ressors dès que je peux, vous comprenez, je rentabilise l’achat de ma carte quand même), je disais donc j’ai repeint le sous-bassement en gris galet n°4, mais on aurait préféré du n°5 (un peu trop technique pour vous, on voulait juste qu’elle soit plus claire mais il n’y en avait plus donc bon on a pris ce qu’il y avait en fait).

Voila le résultat avec le fameux « dressing » (wahooo, bon du coup vous voyez mieux la couleur « bois » ? non car je ne me suis pas em***der à peindre l’intérieur du placard, une fois plein ça ne se voit plus après tout). La chambre était en cours de rangement, car avant d’être enceinte, on avait mis un peu de bazar dedans histoire de faire vivre cette pièce (mais oui on trouve bien les excuses qu’on veut).

J’ai ensuite peins une bande de peinture rose poudré (enfin que je voulais rose poudré, mais ça ne m’a pas plus trop terne), j’ai donc peins par dessus un autre rose poudré (enfin que je pensais rose poudré qui s’est plus avéré parme ou lilas, ma phobie du violet est revenue de plus belle, et manque de pot (de peinture, la blague pouet pouet) j’avais acheté cette peinture chez La Foire Fouille et il s’est avéré que c’était pas de la peinture acrylique mais Glycéro (je sens que je vous perd, non ne partez pas, restez), bref je n’avais pas vu j’avais de la peinture plein les mains et le pinceau et ps de white spirit et cours de prépa à l’accouchement juste après, je vous passe le reste des détails)

Voici donc les deux premiers tests, j’ai fini par recouvrir de blanc puis choisir une couleur, beaucoup moins subtile, un beau rose framboise bien pêchu (ohhh comme c’est ringard ce mot) !!!

Un petit plan vite fait (pas à l’échelle) pour vous montrer un peu la disposition et l’aménagement.

Vue de la porte (en panoramique, car trop peu de recul pour voir bien autrement)

Vue depuis la fenêtre (non la chambre ne fait pas 10 mètres de long, c’est toujours une photo en panoramique)

Et pour plus de détails :

Le rangement dans le dressing pour ces vêtements (retrouvez les infos sous les photos)2 lots de rangements Skubb de chez Ikea à 7.99€ le lot de 6 pièces

devant le dressing
Dalles de jeux en mousse Baby To Love offert par mes copines à la Baby Shower
le tapis d’éveil des Pachats Moulin Roty offert par ma soeur Rosa pour la naissance de Talia
Le coin dodo et autrela petite table rose poudrée Ikea Lack à 9.99€ où je lui donne son bain dans sa baignoire Shantala (je tacherais de vous en faire un article),
son lit à barreaux Hensvik Ikea à 79€ (trouvé à 25€ sur le bon coin),
une peau d’agneau Petit Coton offerte par ma mère à ma Baby Shower,
deux langes en bambous Aden et Anais que j’adore à 45€ les 3,
un tour de lit La Redoute offerte par le frère de chéri et sa femme (au frère hein !!!), et tout plein de bazar (turbulette, pyjama, doudou, tétine …)
Les cadres blancs viennent de chez Ikea et les lapins à paillettes sont fait maison, par mes petites mains !! et sa veilleuse tortue Cloud-B à 45€ (on ne la voit pas sur la photo, pas la peine de chercher ;-))

gros pompon rose fait par moi accroché au rideau occultant cousu par moi avec l’aide de ma mère pour le biais rose

Talia peint par mes soins (lettres achetées chez Casa),
photophore Ikea Skurar à 2.50€
petit cadre offert par la mère de la femme du frère de chéri (je sens que je vous ai perdu, mais pas le temps de faire un arbre généalogique), j’ai repeint le cadre en rose pour qu’il s’accorde plus avec la chambre, il était bleu au départ
un sonny angel offert par ma soeur Rosa
un petit canard phosphorescent
une tirelire bouledogue anglais de chez Fly à 12.99€
étagère Leroy Merlin à 7.99€ avec fixations invisibles (subtile trucage, les AS du bricolage savent le reste admire)
posé sur le radiateur (qui ne fonctionne pas, pas de panique)
Les lettres LOVE de H&M Home offert à Noël par ma soeur Alice
Le livre Mon papa de Anthony Browne à 5.60€ offert à chéri dans la daddy box (qui serait temps que je vous montre)
une ardoise achetée chez Super U 2-3€ en septembre, pour les photos mensuelles de Talia
une échelle en bambou achetée 8-10€ chez Leclerc bombée en argent
pompon en papier de soie DIY ICI déco de ma baby shower
meuble Trofast Ikea à 33€ et les 3 boites roses trofast à 4€ pièce + couvercle à 0.50€ pièce
malle Cyrillus offerte par mes collègues (pour ranger tous ses souvenirs, j’essaierais de vous faire un article aussi)
poste CD / radio / usb Muse offert par papy et mamy du côté de chéri à Noël
Lit Ikea Hemnes à 329€ hérité de ma mamy
coussins divers acheté chez Ikea, ou cousu par moi même (les trois gris rose et blanc avec les noeuds)
guirlande la Case du Cousin Paul offert par parrain et marraine
Table à langer Sniglar Ikea à 25€ repeinte du même gris que les murs
rangement et poubelle Onsklig Ikea à 6.99€ le lot
serviette ours Badet Ikea à 8.99€ (que je recommande car super pratique, plus que les carrées habituelles)
housse de matelas à langer cousue par mes petites mains et serviettes à mains Frajen Ikea à 4.99€
sac à linge sale Cyrillus offert par mes collègues
et encore tout plein de bazar en dessous

la guirlande Fanion a été cousue par ma soeur Rosa pour le noël de Talia

Je crois n’avoir rien oublié, j’espère que ça vous aura plu, en tous cas moi j’adore sa chambre et heureusement car je me suis donnée du mal et j’y ai passé du temps.

Si j’ai oublié de préciser quelque chose, que vous avez une question, n’hésitez pas à me demander en commentaire. Ou juste pour le plaisir vous pouvez me laisser un petit mot !!!

13 réflexions sur “Sa toute petite chambre rose

  1. J’ai tout lu et j’adore la peinture de ton soubassement ahaha ! Ici c’est Super Papa qui a repeu s et je crois que la couleurs des murs cc’était pire que chez toi ! 2 murs jaunes oocre imonde et 2 murs en vert mentholé. Quand je rentrais dans la pièce au début ça me donnait envie de vomir. Avec plinthes peintes en vertes également et contour de la porte (qui devait être jaune !)
    On a tout repeint en blanc car je voulais mettre une autre couleur mais impossible de me décider et je voulais du mixte.
    je regrette pas c’est mieux !
    Bon arrêtons de parler de moi. Tu es comme ta soeur tu n’aime pas le violet c’est marrant ça vous n’êtes pas jumelles pourtant !
    Et tu la trouve pratique la poubelle ikea ? Celle arrondie ? Parce que la mienne le couvercle s’accroche mal je préfère l’ancienne.

    Très jolie en tout cas et ça fait grand ! Sûrement parce que tu as un placard intégré !

    • Merci. Oui c’est sur que le blanc ca agrandit vachement. J’ai repeint d’ailleurs tout le reste de la maison tout en blanc pour ca (notre maison ne fait que 52m², avec deux chambres). il faudrait que je fasse des photos avant après de toute ma maison, mais il faudrait pour ca que je range, et vu le bordel, je risque pas de pouvoir faire des photos tout de suite.
      Oui on se ressemble sur certains trucs, mais vraiment pas sur tout, après chez nous on a été élevé par paire les deux grandes et nous les deux petites , ca doit venir de là, sans se parler on se comprend.

      C’est surement les photos panoramique qui la rendent plus grande car elle ne l’est vraiment pas.

  2. Pingback: Tuto Dream Catcher (ou attrape rêves) – DIY | Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait faire autrement ...

Laisser un commentaire

