Mon assouplissant maison {Tuto & printable}

Je vous présentais l’autre jour la recette de ma lessive maison, aujourd’hui je vais vous montrer celle de mon assouplissant, qui est encore plus facile et rapide !!!

assouplissant
Pour cela, vous aurez besoin de :
-une bouteille en verre vide (la mienne fait 0.7L, c’est une ancienne bouteille de sucre de canne) soit 0€
-10cL de vinaigre blanc (0.33€ le litre Eco +), soit 0.03€
-1 c.a.s. de bicarbonate de soude (6.90€ le kilo chez Leroy Merlin) soit environ moins de 0.50€ (et encore je suis large)
-70cL d’eau du robinet (coût difficilement estimable)
-10 gouttes d’huiles essentielles de Lavande ou autre selon votre préférence (6€ max la bouteille) soit moins de 0.50€ je dirais

le bidon de 0.7L vous reviendra à moins de 1€ soit environ 1€/L (l’adoucissant le moins cher chez Leclerc est aux alentours de 1€/L). J’ai bien conscience que dans le cas de l’assouplissant maison, l’effet ne sera pas tout à fait le même, mais quand je vois la vitesse à laquelle le bac à lessive de ma machine moisi à cause de l’adoucissant industriel, je suis contente de faire le mien avec beaucoup moins de cochonnerie dedans.

1- Verser le vinaigre blanc dans la bouteille

2- Verser petit à petit votre cuillère de bicarbonate de soude dans la bouteille, mais attention ça mousse beaucoup.

3- Verser l’eau

4- Verser vos gouttes d’huiles essentielles

5- Remuer énergiquement

6- Coller les étiquettes (ci-dessous, que vous pouvez enregistrer et imprimer)

7- Votre assouplissant est prêt !!!

J’ai déjà pu la tester et l’approuver, il s’accorde parfaitement avec ma lessive que je vous avais présenté ICI, d’où l’utilité d’utiliser les mêmes huiles essentielles !!!

Je vais essayer de tester de nouvelles recettes que je vous présenterais sur le blog !!!

 

Je participe au concours Famili, alors n’hésitez pas à voter pour mon blog si celui-ci vous plaît !!! Merci de votre participation, ça ne vous prendra que quelques secondes et 2-3 clics  !!! En cliquant sur l’image ci-dessous !!!

famili

6 réflexions sur “Mon assouplissant maison {Tuto & printable}

  1. Ah ça c’est une recette comme j’aime !
    J’ai bien envie de me lancer mais j’ai une petite question… Tu mets quelle dose dans le tiroir de la machine environ.

    Merci en tout cas 😉

  2. Pingback: Cette semaine… #9 | Range tes jouets !

Laisser un commentaire