Vous m’avez surprise M. Grey

50 nuances de Grey, je l’ai lu il y a maintenant plus de 2 ans au tout début de l’engouement en France, c’est une copine Mexicaine qui me l’avait offert pour Noël 2012, elle lisait les livres en Américain et tenait à tout prix à ce que je les lise (en Français du coup). A l’époque je n’avais plus lu de livre depuis le dernier Harry Potter (c’est dire à quel point ça datait), lorsque j’ai reçu ce livre de plus de 600 pages presque aussi gros qu’un dictionnaire, j’exagère à peine, j’ai pris peur. Je me voyais déjà me trainer ce bouquin des semaines durant. Et un dimanche soir j’ai commencé le premier tome, j’ai été littéralement happé par ce livre romantico/SM. Dès le premier soir j’avais lu la moitié du livre, moi qui mets toujours 15 ans à lire 10 pages, je me suis moi même surprise à lire avec autant de plaisir. En deux jours le livre était terminé, il me fallait prendre mon mal en patience avant la sortie du deuxième tome une ou deux semaines plus tard. Sachant que le troisième ne sortirait qu’un ou deux mois plus tard, j’ai lu le deuxieme plus lentement, histoire de faire durer le plaisir.

50 nuances de grey
source

Et puis on a commencé à entendre parler du film qui sortirait plus d’un an plus tard, pendant cette longue attente on a vu défiler pleins de noms d’acteurs et d’actrices pour les rôles principaux. Je dois dire que je ne regardais pas plus que ça pour l’actrice qui aurait le rôle d’Anastacia Steele, celui de Christian Grey était un peu plus important à mes yeux, il y a eu plusieurs noms d’acteurs pressentis pour le rôle mais aucun n’était à mes yeux le Christian que je m’étais imaginé. Puis j’ai entendu parlé de Matt Bomer et je me suis dit oui c’est lui !!! Puis, j’ai lu que non ça ne serait pas lui mais Jamie Dornan.

source                                                                source
Quelle déception, il n’est pas moche mais il n’est vraiment pas celui que je m’étais imaginé, il manque un peu de charisme à mon goût ou au moins d’un barbe naissante histoire de rajouter un petit côté sexy.

Puis le 11 février le film est sorti, on avait prévu depuis longtemps avec des copines d’aller le voir, mais on a préféré laisser passer les hordes de minettes en chaleur. Nous y avons donc été hier soir, un peu excitée et en même temps très méfiantes. Enfin, surtout moi, vu toutes les critiques négatives que j’ai pu lire ici et là, plutôt très négatives, j’y allais dans l’idée que je ressortirais terriblement déçu par ce film que j’attendais depuis la lecture des trois tomes.

Ça commence plutôt mal, je dois dire, Christian Grey a une voix qui dénote totalement (avec mes copines on est d’accord), Ana est pas mal dans son rôle, très maladroite et c’est assez proche de l’idée que je m’étais faite d’elle.
Et plus le film avance et plus nous sommes prises dans l’histoire, il manque énormément de moment, mais je ne comptais pas aller voir un film de 8h50 alors ça tombe plutôt bien. Je trouve que les moments absents ne sont pas gênants et n’empêche en aucun cas de suivre l’histoire réelle. et pour ne rien vous cacher, je n’étais pas non plus partie dans l’optique de voir 2h30 de sexe au cinéma, et il y a déjà quand même pas mal de scène olé olé !!! Quelques scènes ridicules comme celle de la fessée déculottée, mais on en profite pour glousser un coup avec les copines, Ana est tellement maladroite qu’on regloussera à plusieurs reprises.

Pour conclure, moi qui pensait repartir de là plus que déçue, je sors du ciné avec la hâte de voir le deuxième volet. Dans la voiture en rentrant avec les copines on débriefe des scènes manquantes qui finalement de ne le sont pas tant que ça, de Christian Grey qui n’est pas si mal non plus, d’Ana Steele qui est vraiment bien dans le rôle.
Comme pour la sortie des livres, on entend énormément de critiques extrêmement négatives, les gens s’attendent à un livre d’une littérature irréprochable et un film méritant 5 oscars, mais ce n’est pas ce que j’attendais du livre et du film. Personnellement je suis contente d’avoir ne serait-ce que le temps de ces trois livres repris plaisir à la lecture et d’avoir fait une adaptation du livre au cinéma de façon assez fidèle.


La BO du film que j’adore et qui selon moi est totalement adapté !!! je l’adore, le ton, le rythme et les paroles (merci google traduction 😉 ) sont tout à fait le reflet du film

Et vous vous l’avez vu ce film ou lu les livres ou les deux ? vous en avez pensé quoi ?

Je participe au concours Famili, alors n’hésitez pas à voter pour mon blog si celui-ci vous plaît !!! Merci de votre participation, ça ne vous prendra que quelques secondes et 2-3 clics  !!! En cliquant sur l’image ci-dessous !!!

famili

9 réflexions sur “Vous m’avez surprise M. Grey

  1. J’ai lu le premier tome, me suis arrêtée en cours du second qui commençait, je trouve à tourner à rond. M’enfin, faudrait quand même que je m’y remette pour connaître la fin de l’histoire.

    Vu le film et sincèrement, extrêmement déçue ! Je ne m’attendais pas à voir un chef d’œuvre mais j’ai trouvé le film long, mou, sans aucun rythme. L’acteur n’est pas mal mais comme toi, j’aurais préféré Matt Bomer.

    • Ahhh ça pour l’acteur je crois que c’est MA grande deception. Pour le reste moi je n’ai pas trouvé ça long, moi qui ne supporte pas de rester plus d’une heure trente assise au cinéma et bien je n’ai pas vu le temps passé !!!

  2. Comme toi j’ai lu les 3 tomes en les dévorant !! J’ai adoré et ça a d’ailleurs été le début pour ma grande passion pour les romans romantiques… D’ailleurs j’ai trouvé des trilogies bien mieux écrites que 50 nuances par la suite… Aller, c’est cul-cul mais j’assume 🙂
    Je n’ai pas été voir le film parce que j’assume moins d’aller au ciné. Je le verrai peut être plus tard. Comme toi j’attendais Matt Boomer parce qu’il représentait le personnage à 100% et j’ai été déçue que ça ne soit pas lui. En même temps il est gay, quel dommage…
    En tout cas beaucoup de personnes partagent on avis vu le succès que le film rencontre !

      • Oula !! Il y en a beaucoup ! J’ai pas mal de temps de transport du coup je dévore. Dans le même style que 50 nuances il y a la trilogie Crossfire de Sylvia Day (et beaucoup d’autres romans de cette auteure), il y a également la série Beautiful de Christina Lauren (Beautiful Bastard, Beautiful stranger…), les bouquins de Jamie McGuire (Beautiful Disaster…), de Samantha Young (Dublin Street), de Maya Banks (la série KGI que j’apprécie beaucoup). Il y en a tellement ! Si comme moi tu les lis en numérique tu peux en trouver gratuitement. Moi je les dévore !!

  3. Tout comme toi dis donc j’ai lu les tomes a leur sortie française au debut on me prenais pr une sado mais humhum je fut bien vite rattraper
    Comme toi j’ai imaginer matt boomer en christian quelle déception de voir jamie mais il est pas mal .. la voix pff a revoir rien de sexy quoi
    J’ai laissé passer 3 semaine avant d’aller le voir je voulais pas me taper 1 ado qui glousse lors du films
    Je suis love de la bo d’ailleurs demain je vais l’acheter 1 première

Laisser un commentaire

