Tuto hochet oreilles de lapin

Un peu avant d’accoucher, je m’étais lancée dans plusieurs projets de couture (dont il faudra que je vous parle, un jour peut-être), mais je vais vous en présenter un aujourd’hui :

Le hochet oreilles de lapin

hochet oreilles lapin 9

J’en ai cousu 3, un pour Talia, un pour mon neveu Manolo et un pour la fille (dont on ne connaissait pas encore le sexe à l’époque) d’une copine Cindy.

C’est très simple à faire et le résultat est super sympa.

Pour cela, il vous faudra deux chutes de tissus différents (de préférence un tout doux et un autre à motif) c’est plus sympa et un anneau en bois. J’ai trouvé le mien sur le site Perles and Co ICI (à 1.10€ pièce). Pour le tissu, j’ai pris du minkee gris (acheté sur Ma Petite Mercerie ICI) et pour les tissus à motifs en coton, des chutes récupérées de ma soeur Rosa.

Il faut dessiner un patron sur une feuille de papier, puis le découper pour pouvoir le reproduire sur l’envers de vos tissus. En voici un fait grossièrement , mais je ne retrouve plus celui que j’avais fait à l’origine. (Il faut penser aux marges des coutures.)


Voici celui de Talia déplié (j’aurais pu le faire plus court et les oreilles plus larges, mais je me lançais un peu à l’aveugle)

 
Il faut ensuite découper les deux tissus et les mettre l’un sur l’autre (les deux faces qui seront ensuite à l’extérieur face à face), les épingler ensemble et coudre à la machine, mais il faut penser à laisser une ouverture (voir le trait rouge sur la photo ci dessus). Retournez en vous aidant d’une épingle pour le bout des oreilles.

Vous pouvez rajouter ds papiers de bonbons, du papier cadeau (qui fait du bruit), ou un grelot dans le bouts des oreilles. Puis coudre la petite ouverture pour le fermer. il vous suffit juste de faire un noeud autour de l’anneau (voir ci-dessous)

source

Et votre hochet oreilles de lapinou et terminé !!!!

Et celui que j’ai fait pour Manolo (Merci à Rosa pour les photos et à Misha qui sert de « pupitre »;-) )

11 réflexions sur “Tuto hochet oreilles de lapin

  1. Super tuto pour de superbes hochets ! Avec la fierté du fait-main en plus 😉

    Pour les grelots, on peut faire des capsules (avec des chutes de tissus), pour s’assurer que bébé ne l’avalera pas si une couture venait à céder… Petit bémol, ça atténue un peu le son des grelots…

  2. Pingback: Cette semaine… #1 | Range tes jouets !

  3. Merci beaucoup pour ton idée. c’est un super cadeau de naissance… j’en d’ailleurs réalisé un pour la fille d’une amie… J’espère que ça lui plaira.

  4. Oh mais ça paraît tellement simple… tu me donnes vraiment envie de me mettre à la couture! J’en ai toujours rêvé mais ça me semblait hors de portée! Là je suis enfin motivée! 😉

Laisser un commentaire