Mon Mid-Taï Ling Ling D’amour {vidéo}

Moi qui n’y connaissais pas grand chose en portage avant d’être mère, je commence un peu à me familiariser avec tout ça.

Je découvre depuis quelques semaines le Mid-Taï* de Ling Ling d’amour. Selon moi (novice du portage), c’est un mix entre un préformé pour son tablier et une écharpe pour son nouage. je pense que c’est un très bon compromis, car le nouage d’une écharpe peu effrayé les débutants, mais il est plus simple ici.

C’est un porte bébé physiologique en coton certifié Biologique, l’assise est réglable en largeur afin de pouvoir porter bébé dès 4 mois (environ 6kg) et jusqu’à 3 ans (maximum 15kg), bon avec Talia et c’est 9kg à 6 mois, je pense qu’on ne pourra pas l’utiliser jusqu’à ses trois ans, mais elle est tout en haut des courbes. Il est tissé en sergé-croisé, bon la j’avoue ce sont des termes trop technique pour moi mais ça peut intéresser les pros du portage !!!

Voici la fiche technique du Mid-Taï fait par la marque et qui est très clair je trouve.

J’ai donc commencé à le tester lorsque Talia a eu 6 mois, d’abord en ventral, comme je fais toujours avec tous mes moyens de portages, puis ma soeur Rosa m’a montré comment faire en dorsal (en voltige et passage hanche). Je l’avais fait envoyer chez mes parents pour être sure de le recevoir et de pouvoir l’utiliser pendant ma semaine de vacances chez eux (à 800km de Nantes à Perpignan) et à peine arrivés je le testais déjà !!!

Il est trop chouette car il s’installe assez rapidement et il est parfait pour un bébé grognon de fin de journée un peu fatigué

il a été testé par mamy en balade à Argelès avec Rosa derrière et Manolo bien caché, ou sur la montagne aux cailloux

Par mamy à la plage

en balade à Collioure avec tous les cousins cousines, bien au chaud contre maman

Puis en portage dos suite aux instructions aides de Rosa 😉

Puis en test toute seule à la maison en portage dorsal

Et je vous ai préparé une petite vidéo de MA façon d’installer Talia en ventral puis dorsal en voltige (à 1 minutes 27) dans le Mid-taï Ling Ling d’Amour, je ne suis pas monitrice en portage, je suis juste maman porteuse (plutôt très régulièrement), je ne vous dis pas comment faire, je vous montre comment je fais, pour voir la vidéo de la marque c’est ICI pour le ventral et ICI pour le dorsal.


musique Crazy in Love de Beyonce pour le film 50 nuances de Grey

Ling Ling d’Amour fait également des écharpes de portage, des sling (que j’ai pu tester par ma soeur à la naissance de Talia et qui est top), des maxi-taï (de 2 ans jusqu’à 5 ans).

Site Ling Ling d’amour ICI  et vous pouvez les retrouver sur leur page Facebook ICI

Vous pouvez toujours participer au concours L’Usine à Lunettes ICI pour gagner votre paire de lunette à votre vue, solaire ou non jusqu’au dimanche 22 mars.

Je participe au concours Famili, alors n’hésitez pas à voter pour mon blog si celui-ci vous plaît !!! Merci de votre participation, ça ne vous prendra que quelques secondes et 2-3 clics  !!! En cliquant sur l’image ci-dessous !!!

famili

 

 

*produit offert par la marque

6 réflexions sur “Mon Mid-Taï Ling Ling D’amour {vidéo}

  1. Je cherche un autre moyen de portage que l’écharpe jpmbb quelque chose de plus rapide, ça pourrait le faire.
    En tout cas, le dos m’impressionne! Et miss Talia a l’air de se laisser faire ^^

  2. Pingback: Talia #6 mois | Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait faire autrement ...

  3. Pingback: Coup de cœur portage : le mid-taï Ling Ling d'Amour - [Encore un] Blog de Mère

Laisser un commentaire