Le Baptême de Talia #3 – Les invitations

Je  vous présentais récemment le thème du baptême, je me suis donc vite mis à la recherche du style d’invitation que je souhaitais, je me suis tout de suite tourné vers Pinterest pour mes recherches.

Je vous montre tout de suite ma réalisation, réalisée par mes petites mains et un logiciel hautement technique appelé Paint !!!!

On y retrouve le blanc dans le fond, le rose (clair et foncé et le doré), là c’est la version envoyée sous forme numérique, pour la version envoyée par voie postale, il n’y a pas de cadre doré mais un cadre rose clair (voir en bas de l’article) et la touche de doré, je suis venue la rajouter grâce à un style doré en repassant sur les lettres de TALIA. invitation bapteme Talia

En allant sur Pinterest je me suis vite rendue-compte qu’il était bien difficile de trouver une invitation de baptême qui ne soit pas trop enfantine et puis je suis tombée sur des invitations de mariage qui m’ont beaucoup plu.

J’aimais beaucoup l’aquarelle, mais je me voyais mal me lancer la dedans sans être sure du résultat
source

Ou celle-ci mais le doré me posait toujours problème

source

 Et j’ai finalement trouvé mon bonheur, bon j’ai clairement pompé sur celui-ci trouvé sur Pinterest, que j’ai adapté à notre thème et au Baptême
source

Je me suis uniquement servie de copié/collé et de « coloriage », j’ai utilisé différentes polices trouvées sur Dafont (que j’ai prise grâce à des imprimes/écrans), j’ai trouvé des petits gliglis sur internet que j’ai copié/collé ici, bref je me suis éclatée (et un peu pris la tête aussi, car avec Paint, il est difficile de revenir en arrière sans devoir tout effacer au fur et à mesure) Mais je pense m’en être plutôt très bien sortie, je suis très fière du résultat et de moi !!!! Le thème est totalement respecté.

J’ai l’impression d’être dans « un diner presque parfait » et de mettre des notes, « alors pour le respect du thème pour l’invitation, je mettrais la note de 9/10, c’est pas mal mais ca manque d’originalité » (non en vrai ça vaut un 10/10, surtout quand on sait que c’est fait avec Paint)

 Alors vous en pensez quoi ???? Vous me mettez combien sur 10 ??? Et vous vos invitations vous les avez fait comment ?

 Vous pouvez retrouver tous les articles du Baptême de Talia ICI

Je participe au concours Famili, alors n’hésitez pas à voter pour mon blog si celui-ci vous plaît !!! Merci de votre participation, ça ne vous prendra que quelques secondes et 2-3 clics  !!! En cliquant sur l’image ci-dessous !!!

famili

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 réflexions sur “Le Baptême de Talia #3 – Les invitations

  1. Juste attention « les 1 an » c’est une grosse faute, puisqu’il y a qu’un seul an a fêter. C’est dommage sur une invitation.

  2. Pingback: Un mariage surprise!!! | Tiny la souris

Laisser un commentaire

