Le Baptême de Talia #1

Il y a presque un an, je vous parlais de ma Baby Shower que j’allais faire en juin 2014, deux mois avant mon accouchement (vous pouvez retrouver tous les articles ICI), aujourd’hui je reviens pour vous parler du nouveau projet que chéri et mois avons.

Le Baptême de Talia

Ce qu’il faut tout d’abord savoir, c’est que dans un couple, il y a des décisions à prendre (si possible à l’unisson, ou d’un commun accord). Chez nous, ça a plutôt été la deuxième solution, par exemple, Chéri voulait mettre en deuxième et troisième prénom de Talia les prénoms des grands-mères (ce qui n’est pas la coutume chez nous, et j’ai toujours trouvé ça un peu « ridicule » d’avoir des prénoms de « vieux », mes grands-mères s’appelaient Geneviève et Fernande et je remercie mes parents d’avoir laissé choisir à deux de mes grandes soeurs mes deuxièmes et troisièmes prénoms), je voulais qu’on laisse le choix au parrain et à la marraine (que nous choisirions) des prénoms secondaires. Et là s’en est suivi un long débat chacun ne voulant pas lâcher (têtus, nous ???), bref on a tous les deux lâché et Talia n’a pas de deuxième et troisième prénoms. Puis chéri a commencé à parler baptême (lui qui n’est pas baptisé) et j’ai mis la hola (moi qui le suis). Je ne me voyais absolument pas préparer un baptême religieux, alors que ni lui ni moi ne pratiquions et nous ignorons tout de la religion. J’ai alors parlé Baptême civil (j’apprendrais plus tard que l’on parle en fait de parrainage), et il a mis son véto.

Encore un combat à mener contre le terrible chéri, je ne sais plus vraiment comment, ni quand (peu après la naissance de Talia), mais il a flanché et j’ai gagné !!!!

Je me suis donc rapidement renseigné sur la question, les démarches, ce que l’on prévoyait … !nous avons donc eu un créneau pour la mairie fin aout, nous avons trouvé une salle, fait la liste des invités, prévu le menu et le déroulé (dans les grandes lignes) de la journée.

Talia sera donc parrainée pour ses un ans, nous profiterons donc de l’occasion (location d’une salle, ce qui n’est pas dans nos habitudes), pour fêter les un ans de Talia, les 28 de chéri et mes 27.

Talia

Je suis en pleins préparatifs de cette grande journée, je suis déjà très excitée par tout ça !!!!

Et vous vous faites baptiser (mairie ou église) votre enfant, ou l’avez déjà fait ?

 Et il y a toujours un G-TAG à gagner sur le blog !!!! RDV par ICI

Je participe au concours Famili, alors n’hésitez pas à voter pour mon blog si celui-ci vous plaît !!! Merci de votre participation, ça ne vous prendra que quelques secondes et 2-3 clics  !!! En cliquant sur l’image ci-dessous !!!

famili

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 réflexions sur “Le Baptême de Talia #1

  1. Olala ma grosse fiesta chez vous !!
    Bon nous c’est Dans 2 mois (omg j’ai rien préparé !)
    Et on va aussi faire ses 1 an en même temps (et mes 50 ans en avance et aux de chéri tant qu’on y est !)

    Hâte de voir toutes tes créations (et tes DIy ! Je pourrais peut être copiter 😄)

  2. Le bapteme religieux de mon fils c’est le 19 avril. J’ai encore preparer. Mais tout est pret dans ma tete ah ah ah ! Je m’en rends pas compte en faite ^^

  3. Bonjour, nous on fait un baptême religieux, on ne pratique pas tous les deux, mais j’ai ce besoin que ce soit religieux. Mi juin, je profite que ma famille du Québec vienne pour le faire, et du coup sur un weekend nous avons les 60ans de mariage de mes grands-parents et le baptême.

  4. De notre côté, le Baptême s’est déroulé le 30 août 2014, l’anniversaire de Tessa étant le 13 septembre, nous avons comme vous le prévoyez fait d’une pierre deux coup !
    Baptême religieux chez nous, avec location de salle, traiteur le midi et tout ce qui s’en suit…nous faisions repas midi et soir (bonne franquette le soir avec un barbecue) et je peux vous dire que c’est du boulot ! Le « thème » retenu était très printanier, tourné vers le motif Liberty Éloïse Rose pour celles qui connaissent. J’avais fait pas mal de chose moi – même en terme de déco (invitations, menu, marque place, cadre photo, arbre à empreintes pour faire office de « livre d’or », …), si ça intéresse, n’hésitez pas !

    Bon courage à vous pour vos Baptêmes respectifs !

Laisser un commentaire

