On m’appelle Gilles

Depuis mon adolescence à peu près ma famille m’appelle Gilles et pourtant selon mon état civil je me prénomme bien Salomé.

gillesOn ne dirait pas comme ça, mais sous cette apparence se cache un Gilles

Ce surnom me vient de mon lexique légèrement « vulgaire », un peu nerveuse et peut être un chouia impulsive. En effet, contrairement à mes parents (enfin surtout ma mère, car c’est mon père lui même qui m’a montré le mauvais exemple de la vulgarité) , je ne parle pas très bien et je m’énerve assez vite. Je parle pas très bien mais je me soigne, enfin j’essaye.

Vous l’aurez compris c’est une allusion à la maladie de Gilles de la Tourette. Car je dis pas mal de gros mots à la minute.

Maintenant que je suis devenue maman, j’essaye de faire attention à mon langage, mais je dois avouer que c’est bien plus compliqué que je ne l’aurais imaginé. Une vieille habitude sans doute, je pense que si j’avais vécu à Toulouse je serais passée inaperçu avec mes « putain ». Si seulement il n’y avait que ce « putain » qui est d’ailleurs plus une ponctuation qu’un gros mot à mon gout, mais il y a tout les autres, les « merde », « fais chier », « con » et je vous en passe des plus vulgaires.

Ma soeur se moque de moi car je serais selon elle superficielle, mais je l’emmerde !!! Tout le monde sait dans ma famille, que je suis celle qui n’est pas patiente, celle qui est grognon, un peu vulgaire, à râler.

Finalement ce n’est peut-être pas qu’un simple surnom. Il faut vraiment que je fasse attention et à réduire le nombre de gros mots à la minute pour éviter à Talia d’être un bébé Gilles. On pourrait dire que c’est ce qui fait mon charme, mais je en suis pas sure que se soit le cas.

Chacun ses défauts, une de mes sœurs est susceptible est mauvaise joueuse, l’autre peureuse et stressée d’un rien, mon père est un peu Gilles aussi.

Alors dans tout ça, je fais tout mon possible pour parler mieux moins mal.

Je participe au concours Famili, alors n’hésitez pas à voter pour mon blog si celui-ci vous plaît !!! Merci de votre participation, ça ne vous prendra que quelques secondes et 2-3 clics  !!! En cliquant sur l’image ci-dessous !!!

famili

14 réflexions sur “On m’appelle Gilles

  1. Moi aussi je suis assez vulgaire et c’est vrai que c’est pas facile de chasser cette vilaine habitude surtout avec un bout de chou et puis chose étrange ils retiennent très bien les gros mots lol

  2. pour ma part, le putain fait également plutôt partie de la ponctuation tellement je le dis. Et c’est désormais trop tard pour me corriger puisque mon fils le dit déjà… Je le reprend à chaque fois et bien évidemment j’essaie de ne pas trop dire putain mais c’est très difficile, voire impossible pour moi

  3. Je ne commente jamais malgré la lecture de tout tes articles mais je me vois un peu dans ton texte mais principalement en voiture pour ma part :S .
    Pour bébé prévu en Juillet j’ai peur de ne pas réussir à me contenir bien longtemps ! Surtout avec un détachement prévu en région parisienne !
    Dommage je crois qu’il y a pas de Boule quies spécial bébé à mettre en voiture ! haha

    Super article ! Gros bisous !

    Clémence

Laisser un commentaire

