Ma muse m’amuse !!!

Un article un peu spécial aujourd’hui pour vous présenter le blog d’une copine de lycée (juste la seconde en fait, il 11 ans, il n’y a pas si longtemps). Ça n’a jamais été ma bestfriend for ever (In English version TMTC*, wahooo le truc de gamine. [ndlr : TMTC : terme employé par les jeunes signifiant Toi Même Tu Sais, comme pour signifier une private joke]), mais une super copine. Une super année qui reste bien présente dans ma tête, de bons délires de gamines, un changement d’orientation S pour moi L pour elle, puis un redoublement (pour moi, pas pour elle croyait moi) et une réorientation qui implique un changement de lycée. On se perd de vue, on s’oublie (enfin elle reste là, dans un coin de ma tête, quelques pseudos sur facebook), on se suit mais on ne communique plus. Je suis sa nouvelle vie de loin, un nouveau chéri pour elle (copain de lycée du mien), un petit bébé trop mignon et une belle maison, je suis contente de voir que tout va bien pour elle. Et il y a quelques mois, je ne sais plus pourquoi, ni comment on reprend contact, on échange pas mal et de plus en plus.

Ses profils facebook me font tous plus rire les uns que les autres, elle a toujours su manier les mots avec beaucoup de talents (j’aurais pu dire classe, élégance et tact, mais vous verrez que ce n’est pas vraiment adapté). Nous communiquons toujours plus et on se découvre pas mal de points communs, elle suit mon blog (enfin j’espère je crois).

Et l’autre jour, stupeur, je découvre sur son profil facebook, ce qui ressemble à un article de blog, je m’empresse d’aller le lire et aucun doute n’est possible je reconnais sa plume, son humour, son ton sarcastique, son jeu des mots. Je l’aime, elle me détend me fait sourire, rire, j’aime la lire avec plaisir. Sur son blog Histoire de lin et 3 fois rien, elle parle de tout, mais pas n’importe comment. Beaucoup de blabla pas barbant mais très amusant, de la déco, de la création mais toujours avec un peu de blabla sympa, des récits sur son mariage ou sa famille, de quoi bien rigoler.

Histoire de vous mettre l’eau à la bouche, je vous ai sélectionné un florilège piqué dans ses articles déjà publié. Bonne lecture !!!

ma muse m'amuse    histoire de lin et 3 fois rienhttps://histoiredelinet3foisrien.wordpress.com/

4 réflexions sur “Ma muse m’amuse !!!

  1. Je ne me souvient pas de cette copine, mais sa plume n’est pas mal non plus et ses compliments sont joliment tournés, vous êtes trop fortes les filles, chapeau bas…

Laisser un commentaire

