Moi, mon poids et ma balance … #1 un bon début avec WW

J’avais commencé à vous parler de mon poids dans un précédent article que vous pourrez retrouver ICI.

moi mon poids et ma balance 2

Un mois et demi après mon accouchement je me suis inscrite à Weight Watchers, encouragée par mes parents. Je suis donc arrivée là bas avec une première pesée (le soir, habillée et en chaussures) à X kg + 7.7 Kg

Ils m’ont demandé quel était mon objectif perte de poids, j’ai annoncé 13kg, sans vraiment trop y croire, mais en espérant très fort y arriver. 13Kg mais c’est énorme !!! Je voudrais en réalité en perdre un peu plus.

Ça fait maintenant un mois et demi maintenant que je suis inscrite et j’ai perdu 6.1 Kg. Je suis donc à X kg + 1.6 Kg (en réalité lorsque je me pèse chez moi sans vêtements le matin avant le petit déj mais après le pipi (oui c’est très important), je fais 2.3Kg de moins, mais on va se baser sur la pesée de WW)

Je n’en reviens pas, vous allez me dire c’est facile ce sont tes kilos de grossesse, mais quand même je suis assez fière de pouvoir dire que trois moi après mon accouchement j’ai atteint mon poids d’avant grossesse (bon en parlant du poids de chez moi car chez WW je suis encore un peu au dessus)

Je suis presque à la moitié de mon objectif, il me reste encore 6.9kg à perdre, mais j’y crois.

En objectif temps je me suis fixée fin juin prochain, histoire de pouvoir aller sur la plage sans trop de complexes (juste quelques vergetures sur les, je l’espère, anciennes poignées d’amour). Je pense qu’il vaut mieux se fixer un objectif sur du long terme, car si je m’étais fixée ce même objectif pour noël 2014, je pense que je me serais découragée et j’aurais pu dire adieu au body de J-Lo (Jennifer Lopez pour les nons initiés ;-))

Chaque semaine est différente, je peux perdre 1.7Kg dans les très bonnes semaines ou 100 grammes dans les moins bonnes, mais je reste motivée.

J’espère pouvoir vous motiver, si vous en avez besoin, n’hésitez pas à me poser des questions (il n’y a qu’une question à laquelle je ne répondrais pas, celle de X = ????, non pas que j’ai honte de mon poids, mais je ne veux pas en parler 😉 )

Dans un prochain article, je vous explique un peu le principe de Weight Watchers, des petites astuces, mes repas …

2 réflexions sur “Moi, mon poids et ma balance … #1 un bon début avec WW

  1. Moi aussi ww depuis 1 mois et déjà -3 kg. .. assez facilement je dois avouer ms c ça que j’aime avec ww c l’impression de ne pas être trop au régime;)
    Bravo à toi et bonne continuation! !

Laisser un commentaire

