Moi, mon poids et ma balance …

Avant ma grossesse je voulais déjà perdre du poids, mais je n’ai jamais réussi à me tenir à une bonne alimentation et la motivation ne devait pas être assez importante pour que j’y arrive.

ma balance mon poids et moi

Avant ma grossesse je pesais X kg. Il y a 6 ans je faisais X kg – 15 Kg et parfois moins encore. J’ai eu quelques soucis avec la nourriture durant mon adolescence de 15 à 20 ans en gros, non pas vraiment de l’anorexie, ni même de la boulimie. Juste un rapport étrange, quand le stresse s’emparait de moi (que je fricotais avec un garçon …) mon corps refusait toute nourriture et sur des périodes d’une semaine en général, je ne pouvais rien avaler sous peine de tout revomir. J’étais alors très mince durant toutes ces années, et rajouter à ça mon état nerveux continue, je brûlais toute calorie que je pouvais avaler. Ca me manque, non pas cet état nerveux ou ces mauvaises périodes alimentaires, mais ce corps mince et musclé. Car oui à l’époque je faisais du sport, du hip-hop plus précisément, il y a même eu cet été où j’avais été à Argeles faire la saison et j’avais cohabité avec ma grand-mère dans son appartement et ça ne se passait pas vraiment bien relationnellement parlant, alors le soir pour éviter tout contact je faisais du sport beaucoup de sport ( 4 séries de 100 abdos, des pompes, des altères …)

Et puis j’ai tout arrêté, le sport je parle, je me suis mise en couple avec chéri, nous avons pris notre chez nous, j’ai pris la pilule, je ne suis pas aussi bonne cuisinière que ma mère et je n’aime pas vraiment ça d’ailleurs. Tout ça à participé à ma prise de poids + 15 Kg sur la balance. Moi qui pensais que je resterais mince toute ma vie, que j’étais faite comme ça, que c’était mon métabolisme, ce n’était qu’une sombre erreur. Je ne me suis pas vraiment vue grossir, je suis pourtant passée d’un petit 34, au 36 puis à un grand 38, impossible pour moi de franchir la barre des 40.

Et puis je suis tombée enceinte, j’ai eu très peur de prendre des kilos, beaucoup de kilos, je m’étais dit que je ferais très attention, mais difficile de changer des mauvaises habitudes en pleine grossesse. Mais à la fin de mon deuxième mois de grossesse je faisais X kg – 6 Kg. Je crois qu’un déclic c’est fait à ce moment là. Après un mois passé au dessus des toilettes à vomir, au volant de ma voiture à vomir dans un sac à crottes de Guimauve (non usagé rassurez-vous), à courir dans les escaliers pour atteindre les toilettes avant de ne plus pouvoir retenir quoi que se soit … Ca a été très dur, je me suis vue revivre ces années d’adolescence et ces soucis alimentaire, j’ai beaucoup pleuré, j’ai cru que jamais ça ne passerait. Bref pendant ce mois j’ai perdu 6 kg, 6 kg qui m’ont amené à un poids que je n’avais pas fait depuis des années. Je me sentais bien dans mon corps, à l’aise, je n’avais plus envie de me camoufler dans mes vêtements tel un soldat en mission. J’ai vu que c’était possible de perdre du poids, bon je n’ai pas prévu de devenir boulimique, mais psychologiquement j’avais l’impression que mon corps bloquait ma perte de poids.

Bilan de ma grossesse  X kg+15Kg,  j’aurais préféré réussir à n’en prendre que 10. Sortie de la maternité ma balance affiché X kg + 9Kg, puis j’ai stagné et n’ai plus vraiment perdu de poids, là j’ai commencé à avoir peur.

Aujourd’hui j’ai accouché depuis presque 3 mois et je suis motivée, je veux perdre 6Kg par rapport à X kg, restons raisonnable malgré tout.

Je vais vous raconter dans un prochain article (ou plusieurs même pour faire un suivi) mon combat toujours en cours contre mes kilos, les bons moments et les plus difficiles.

9 réflexions sur “Moi, mon poids et ma balance …

    • Oui, c’est vrai mais je commence même à me surprendre de trouver ce que je fais plutot bon (Tony aussi trouve ça mangeable;-) et à aimer préparer des petits plats très simples et rapides, je pense faire des articles dessus, histoire de donner des idées et montrer que c’est possible

  1. Pingback: Moi, mon poids et ma balance … #1 un bon début avec WW | Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait faire autrement ...

Laisser un commentaire

