Elle est là, notre vie a déjà changé

… Ca y est elle est là, l’émotion aussi. On est sur un petit nuage, on réalise à peine, nous sommes parents.

IMG_0395.JPG

On nous demande comment nous souhaitons l’appeler : TALIA

Ce prénom nous l’avons choisi depuis le soir de la deuxième écho lorsqu’on a su que c’était une petite fille.

Elle est donc arrivée le vendredi 15 août à 21h52.

On nous avait annoncé deux heures d’attente en salle de travail après l’accouchement, nous y resterons finalement 4h suite à des petites complications (beaucoup de sang à évacuer en m’appuyant régulièrement très fortement sur le ventre).

J’essaye de mettre Talia au sein pour la tétée d’accueil mais elle est visiblement trop fatiguée par cet accouchement ou on l’a arrachée de son nid à l’aide de cette ventouse collée à sa tête. On fini par tirer manuellement quelques gouttes de colostrum pour lui donner à la seringue.

IMG_1234.JPG

On est malgré tout toujours sur un notre nuage, très fatigué mais tellement heureux et soulagés que tout se soit bien passé.

Je déchante très vite lorsqu’on m’annonce qu’aucune chambre seule n’est libre. Cheri ne pourra donc pas rester à nos côtés pour cette première nuit.

IMG_0394.JPG

La première nuit se passe plutôt bien, ça sera la suivante qui sera plus compliquée. Talia a dormi toute la journée du samedi et n’est plus décidée à roupiller tranquillement. Je passerais donc toute la nuit à arpenter les couloirs de la maternités avec Talia dans les bras qui refuse que je la pose dans son lit sous peine de pleurer et risquer de réveiller notre voisine de chambre et son bébé.

Les hormones se faisant déjà la malle je suis en pleurs toute la nuit à errer dans ce fichu couloir, j’ai parfois la chance de voir un hélico décoller ou atterrir, je m’occupe comme je peux.

Je peine à mettre Talia au sein, ça commence a être douloureux puisque je ne la mets qu’à droite a cause de son petit crâne douloureux. Je ferais régulièrement des haltes dans le bureau de la SF pour essayer de stimuler mon sein gauche à l’aide d’un tire lait électrique.

Les aides soignantes me proposent gentillement de s’occuper de Talia, car il n’y a pas de nursery au CHU, pour que je puisse dormir deux petites heures qui me paraîtront passer en 5minutes.

Toute l’équipe a pitié de moi et le lendemain lorsque l’équipe de jour arrive je suis toujours hors de ma chambre en train de bercer Talia et je me fais rouspeter. Je dois retourner dans ma chambre même si Talia pleure et réveille l’autre bébé, de plus l’aide soignante a appris que ma voisine avait donné le bain à son bébé a 5h du matin en allumant les lumières en grand. Moi qui n’osais pas le faire pour ne pas déranger.

L’équipe est assez remontée après ma voisine en ce dimanche matin. Je retente ma chance pour demander une chambre seule car je n’en peux plus. A 11h on m’annonce que je déménage, je suis heureuse et soulagée j’ai une grande chambre seule avec vue sur la Loire. Je peux me mettre a l’aise et ne plus m’inquiéter de déranger qui que se soit.

IMG_0427.JPG

La nuit ne se passera pas beaucoup mieux et l’allaitement devient trop douloureux et stressant pour moi, je mets donc fin à l’allaitement lundi matin.

Je suis maintenant plus détendue et nous sortons mardi matin.

[PS] : je tiens à remercier toutes les équipes qui se sont occupées de Talia et moi durant mon séjour au CHU de Nantes. Peut-être que l’une d’entre elle passera par là. C’est toujours compliquer de remercier des personnes qui voient défiler autant de personnes. Mais j’ai eu les larmes aux yeux lors de mon départ, j’ai été très touchée par l’accueil de chaque personnel et de leur gentillesse.

6 réflexions sur “Elle est là, notre vie a déjà changé

Laisser un commentaire

