Grossesse – 37 SA

35 Semaines de Grossesse – 37 Semaines d’Aménorrhée

Je dors un peu mieux, mais j’ai tendance à me réveiller en même temps que le réveil de chéri à 5h30 et à ne pas réussir à me rendormir, je suis donc toujours un peu fatiguée.

Lundi (21 juillet) je suis retournée au CHU pour la suite des examens, avec une heure de monito (tout va toujours très bien), puis la SF stagiaire me parle d’une éventuelle prise de sang en fonction des résultats de l’écho que je devais faire juste après. Cette PDS pourrait déterminer si le liquide amniotique était infecté et donc le bébé avec. Je commence à paniquer puis j’arrive à me résonner qu’il vaut mieux que j’attende le résultat de l’écho et j’ai bien fait car à l’écho la quantité de liquide n’est pas supérieure et les examens s’arrêtent donc là pour moi. Je peux reprendre ma grossesse sereinement.

Petit point sur le développement de bébé et de la maman (il s’agit bien sur de moyennes) :
*Il mesure maintenant 45 cm et pèse 2,4 kg. Il se prépare à son entrée dans le monde et peut entamer sa descente dans votre bassin.
*Il continue de grossir, le lanugo commence à disparaître et la graisse s’accumule sous sa peau. Il commence à défriper.
*Votre bébé expulse environ 25 à 30 millilitres d’urine par heure. Une quantité qui représente environ 2 cuillères à soupe. Cette urine est rejetée dans le liquide amniotique dans lequel il baigne.
*Il donne des coups de pieds de plus en plus vigoureux. Lorsqu’il sera trop à l’étroit il sécrétera lui-même une hormone qui déclenchera l’accouchement.
*Cette semaine, si votre bébé naissait, il ne serait plus considéré comme prématuré. A ce stade de la grossesse, un enfant né prématurément à 99% de chances de survie. Il a suffisamment de forces pour affronter la vie extérieure !


*Votre utérus mesure 33 cm et son col peut commencer à se raccourcir.
*Votre corps se prépare à l’accouchement, vous ressentirez plusieurs fois par jour des contractions, elles ne sont pas très fréquentes mais surviennent à intervalles réguliers, durant lesquels votre ventre se durcit.

*C’est la dernière ligne droite et bébé peut arriver à tout moment. Préparez donc votre valise ainsi que la sienne avec les affaires dont vous aurez besoins pour la maternité.
*Surtout reposez-vous bien et faite des exercices de respiration et de relaxation. Détendez-vous !
*Vous pouvez continuer à avoir des rapports sexuels mais sachez qu’à ce stade un rapport peut déclencher un accouchement car le sperme contient des hormones qui agissent sur les fibres musculaires de l’utérus.

Vous pouvez retrouver l’article sur 14SA, 15SA, 16SA, 17SA, 18SA, 19SA, 20SA, 21SA, 22SA, 23SA, 24SA, 25SA, 26SA, 27SA, 28SA, 29SA, 30SA, 31SA32SA33SA34SA, 35SA36SA

Rendez-vous sur Hellocoton !

signature salomé

4 réflexions sur “Grossesse – 37 SA

  1. Un petit coucou Salomé ! J’ai un peu déserté ton blogs ces dernières semaines et je me rends compte que le grand jour approche à grands pas pour toi aussi ! Reposes toi bien en ce dernier mois, et profites de ton.joli gros ventre !

Laisser un commentaire

