Grossesse – 36 SA

34 Semaines de Grossesse – 36 Semaines d’Aménorrhée

Un peu moins fatiguée cette semaine, Mais il devient difficile de supporter la chaleur.

J’ai peut-être un peu trop forcé et profité de ce regain d’énergie car nous avons eu une petite frayeur avec chéri lundi dernier (14 juillet), bébé n’a pas bougé de la nuit et de la matinée, début d’après-midi nous avons fini par  partir aux urgences du CHU. J’avais un peu peur d’y aller pour rien, mais je commençais à m’imaginer le pire. Nous avons eu la chance de ne pas avoir d’attente aux urgences et d’être pris tout de suite, chéri a du rester au secrétariat pour les formalités administratives. Pendant ce temps là une SF et une SF stagiaire m’ont amené en salle d’auscultation et m’ont tout de suite posé un capteur pour entendre le cœur du bébé, elles m’ont rassuré tout de suite en me disant que tout allait bien le cœur battait bien, je n’ai pu m’empêcher de fondre en larmes. Tout le stress est retombé, j’ai essayé de m’arrêter de pleurer histoire que chéri ne panique pas en rentrant dans la salle mais c’était raté, heureusement les SF l’ont tout de suite rassuré. J’ai donc eu un monito de 30 minutes avec deux micro contractions que je n’ai pas senti. On a ensuite enchaîné avec une écho de controle et là on m’annonce un excès de liquide amniotique qui pourrait s’expliquer par un diabète gestationnel. Je pars donc avec un nouveau rdv pour le lundi suivant (21 juillet) et une prise de sang pour vérifier ma glycémie à jeun. Dès le lendemain bébé s’est bien remise à bouger, plus de peur que de mal.

Petit point sur le développement de bébé et de la maman (il s’agit bien sur de moyennes) :
*Il mesure 43 cm et pèse 2,2 kg et continue à grossir de façon régulière.
*
Depuis la semaine 33 de grossesse, votre bébé a la peau de plus en plus lisse et les contours de son visage s’arrondissent !
*A la 34e semaine de grossesse (36 SA), l’activité principale de votre bébé est de faire pipi !! Et oui, il est même capable d’uriner l’équivalent de deux cuillères  à soupe par heure.
*Il s’entraîne aussi à respirer mais comme il n’a pas d’air, il inspire du liquide amniotique et ça lui donne le hoquet ! Vous n’avez pas senti les petits mouvements réguliers dans votre ventre ?


*vous entrez dans la dernière ligne droite. Les os de votre bassin sont en train de s’écarter et il est possible que vous ressentiez quelques douleurs. Certaines d’entre vous risquent aussi d’avoir des petites contractions. Il n’y a aucune raison de s’affoler mais mieux vaut prévenir votre médecin.
*C’est le moment de préparer votre valise pour la maternité car vous pouvez accoucher à tout moment. En principe, la maternité vous donnera une liste des choses à emmener.


Vous pouvez retrouver l’article sur 14SA, 15SA, 16SA, 17SA, 18SA, 19SA, 20SA, 21SA, 22SA, 23SA, 24SA, 25SA, 26SA, 27SA, 28SA, 29SA, 30SA31SA32SA33SA34SA, 35SA

Rendez-vous sur Hellocoton !

signature salomé

Une réflexion sur “Grossesse – 36 SA

Laisser un commentaire