Grossesse – 35 SA

33 Semaines de Grossesse – 35 Semaines d’Aménorrhée

Et voila la deuxième semaines de congés se termine et le congés maternité commence aujourd’hui. Je reprends enfin les photos de l’évolution de mon bidou et je suis un peu triste de ne pas avoir pris mon courage à deux mains pour faire les deux dernières semaines, mais bon j’aurais déjà l’évolution de 15SA jusqu’à l’accouchement (-2 semaines).

La fatigue est toujours assez présente, mais je reprends le blog en main et je commence doucement mais surement mes valises pour la maternité (pourquoi mes ? car j’en prépare une pour la salle d’accouchement, une pour le bébé puis une pour moi. J’ai passé quelques commandes pour de la couture et aussi de jolis langes Aden et Anais en bambous !!! Et j’ai aussi été faire un peu de shopping avec ma belle-mère, car elle nous avait gentillement proposé de nous offrir le cosy qui s’adaptait sur la poussette que ma soeur nous prêtera. Nous avons donc trouvé notre joli cosy hier chez Bébé confort et je l’ai aussitôt installé dans ma petite voiture et ça me fait trop bizarre de le voir là en me disant qu’il est là pour notre fille et non pas pour un neveu ou nièce.

Petit point sur le développement de bébé et de la maman (il s’agit bien sur de moyennes) :
*Il mesure 42 cm et pèse 2,1 kg.
*Son système immunitaire et son cerveau sont arrivés à maturité, il pourrait naître maintenant mais il faudrait le mettre en couveuse car il est encore fragile.
*Il avale encore beaucoup de liquide amniotique et urine beaucoup.
*Il accumule du méconium dans ses intestins qu’il éliminera rapidement à la naissance.


*Le poids de votre utérus est désormais de 1 kg de plus qu’au début de votre grossesse, il contient 1 litre de liquide amniotique.
*Vous pourrez à nouveau rencontrer de fréquentes envies d’uriner car bébé en descendant appuie à nouveau sur votre vessie.
*Vos seins sont lourds et recommencent à prendre du volume.
*Les ligaments de votre bassin se détendent, vous pourrez donc ressentir quelques petits tiraillements.

Vous pouvez retrouver l’article sur 14SA, 15SA, 16SA, 17SA, 18SA, 19SA, 20SA, 21SA, 22SA, 23SA, 24SA, 25SA, 26SA, 27SA, 28SA, 29SA, 30SA, 31SA, 32SA, 33SA, 34SA

Rendez-vous sur Hellocoton !

signature Salomé

2 réflexions sur “Grossesse – 35 SA

  1. Courage Salomé on est solidaires!!! Mon ventre me semble parfois prêt à éclater 3ème écho faite et notre petite semble aussi assez « costaud »☺️😉

Laisser un commentaire

