Grossesse – 33 SA et 34 SA

Avec une et deux semaines de retard, voici mes articles suivi de grossesse, mais il n’y aura pas de photos, je promet de me rattraper demain avec mon article 35SA.

31 Semaines de Grossesse – 33 Semaines d’Aménorrhée
Dernière semaine de travail et pas des moindres, car je prépare depuis quelques semaines déjà LA grosse réunion de l’année, je finis péniblement la semaine vendredi avec la réunion. Tout se passe bien et je peux partir l’esprit tranquille en congés. Le vendredi après midi même j’ai RDV au CHU pour mon RDV du 8ème mois avec la SF, le RDV se passe bien bébé va bien et a bien la tête en bas.

32 Semaines de Grossesse – 34 Semaines d’Aménorrhée
Première semaine de mes deux semaines de semaines de congés qui précèdent mon congés maternité. Je suis plutôt très occupée, entre RDV de prépa à l’accouchement, troisième et dernière écho (qui s’est très bien passée, chéri et moi étions très heureux de revoir une dernière fois avant la grande rencontre notre petite poulette qui parait-il sera un beau bébé, comprenez un gros bébé). La fatigue commence a se faire sentir, accumulée à la chaleur, j’ai besoin de repos.

34SAEt ma tête de fatiguée lors d’une séance photo faite hier avec ma soeur (34SA + 5)

31 Semaines de Grossesse – 33 Semaines d’Aménorrhée
Petit point sur le développement de bébé et de la maman (il s’agit bien sur de moyennes) :

*Il mesure maintenant 39 cm et pèse entre 1,7 kg. Il n’a plus beaucoup de place et ne bouge plus beaucoup. Il occupe pratiquement tout le volume de l’utérus et concentrera son attention sur ce qui se passe à l’extérieur.
*Sa position est généralement la suivante : genoux repliés, bras et jambes croisés, menton reposant sur la poitrine
*Les cellules de ses poumons sécrètent le sufractant, liquide qui empêchera les poumons de se rétracter entièrement lorsqu’il prendra sa première inspiration une fois à l’extérieur.
*Si ce n’est pas déjà fait, il se tournera une dernière fois et adoptera la position définitive qu’il gardera jusqu’au jour de l’accouchement.


*Votre utérus remonte très haut, il a maintenant atteint 30 cm et peut commencer à vous incommoder notamment lorsque vous êtes en position assise et la nuit pour dormir.
*Vous pouvez commencer à établir une liste des affaires dont vous aurez besoin pour la maternité.
*Mangez des produits riches en calcium pour favoriser l’ossification des os de votre bébé.

32 Semaines de Grossesse – 34 Semaines d’Aménorrhée
Petit point sur le développement de bébé et de la maman (il s’agit bien sur de moyennes) :

*Il mesure 40 cm et pèse 1,9 kg et continue à grossir de façon régulière.
*Son cerveau continue son développement. Les os de son crâne restent assez flexibles, les différentes plaques le constituant n’étant pas encore jointes entre elles…
*Il commence à être potelé, sa peau devient rose et les plis disparaissent, les ongles ont poussés au bout de ses doigts.
*Il consomme beaucoup de calcium et ses os continuent à se renforcer.


*Vous serez peut être sujette aux pertes d’équilibre dues au déplacement de votre centre de gravité.
*Vos pertes vaginales se feront de plus en plus abondantes.
*Vous devrez avoir une alimentation riche en calcium, bébé en a besoin pour l’ossification de son squelette, méfiez-vous donc des carences.

 

Vous pouvez retrouver l’article sur 14SA, 15SA, 16SA, 17SA, 18SA, 19SA, 20SA, 21SA, 22SA, 23SA, 24SA, 25SA, 26SA, 27SA, 28SA, 29SA, 30SA, 31SA, 32SA

Rendez-vous sur Hellocoton !

signature salomé

5 réflexions sur “Grossesse – 33 SA et 34 SA

  1. Oh oui repos repos! Tu n’as pas eu de congé patho? En tout cas prends bien soin de toi pour que ta poulette se fasse toute belle avant son arrivée!!!

Laisser un commentaire

