Grossesse – 32 SA

30 Semaines de Grossesse – 32 Semaines d’Aménorrhée

Avant dernière semaine de travail avant deux semaines de congés, puis le début du congé maternité. Il fait très très chaud sur Nantes et ça devient difficile à supporter au boulot. J’étais malgré tout en congés jeudi après-midi et vendredi pour préparer ma baby shower (dont j’avais commencé à parler ICI et je vous en reparle très vite en détail avec pleins de photos).

Ma semaine se résume à la préparation de ma baby shower, avec la déco tous les soirs à préparer et une fin de semaine très intense en préparation du buffet, boissons … En dehors de ça, je me suis retrouvée avec une très forte douleur en bas du dos pendant une nuit, la douleur a fini par passer au bout de quelques minutes, je ne sais pas ce que c’était mais ce n’est pas revenu. Pas de cours de prépa cette semaine, mais ça revient très vite.

Petit point sur le développement de bébé et de la maman (il s’agit bien sur de moyennes) :
*Il mesure maintenant 37 cm et pèse environ 1,5 kg.
*Si ce n’est pas déjà fait il va bientôt prendre sa position pour sortir (tête en bas).
*Son cerveau se développe rapidement et il s’entraîne à ouvrir les yeux et à respirer.
*Ses mouvements sont de plus en plus amples et impressionnants, quand il se tourne s’est tout votre ventre qui se déforme.
*Votre bébé continue à sucer son pouce. Il se peut qu’au moment de sa naissance, son pouce soit un peu irrité de l’avoir trop sucé.
*Si c’est un garçon, les testicules descendent dans les bourses, si c’est une fille, les ovogonies se transforment en ovocytes de premier ordre.


*Votre utérus remonte jusqu’à 12 cm au-dessus du nombril et votre ventre a désormais presque atteint son volume maximum.
*Vous allez probablement être moins essoufflée car bébé en descendant compresse un peu moins votre cage thoracique.
*Vos seins peuvent sécréter une substance jaunâtre, le colostrum.

Vous pouvez retrouver l’article sur 14SA, 15SA, 16SA, 17SA, 18SA, 19SA, 20SA, 21SA, 22SA, 23SA, 24SA, 25SA, 26SA, 27SA, 28SA, 29SA, 30SA, 31SA

Rendez-vous sur Hellocoton !

signature salomé

5 réflexions sur “Grossesse – 32 SA

  1. La douleur, c’est pas bébée qui s’est retournée?
    Sympa tes articles en tout cas, ça me rappelle ma propre grossesse, bébé est né en août 2013 ;-), c’est génial, tu verras!

  2. Pingback: Grossesse – 33 SA et 34 SA | Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait faire autrement ...

Laisser un commentaire

