Elle est là, juste sous mes doigts …

L’autre soir, chéri et moi étions assis tranquillement sur le canapé quand bébé a commencé à faire sa gym dans mon ventre. J’ai donc comme souvent quand je suis tranquille chez moi soulevé mon tee-shirt pour voir les mouvements à la surface de mon ventre. Et c’est là que je me suis rendue compte que sous ma peau, sous ma graisse (ben oui mais tout le monde en a … plus ou moins), sous mes muscles (là aussi ça varie pas mal), sous tout ça, qui n’est quand même pas si épais, il y avait mon bébé, NOTRE bébé. Ce petit bébé qui s’agitait à ce moment même où je regardais mon ventre je la regardais sans la voir. Je ne la connais pas et pourtant je la porte depuis déjà 7 mois, c’est cette petite fille, NOTRE petite fille que nous rencontrerons dans deux mois au plus tard. Notre fille que nous élèverons ensemble, que nous verrons grandir, changer évoluer, c’est NOTRE bébé. Elle est juste là sous nos doigts et pourtant nous ne la connaissons pas.

contre jour

C’est une sensation tellement bizarre, j’ai un être vivant dans mon corps, dans mon ventre, un petit être qui est apparu, le fruit de notre amour, cette petite graine qui grandit de jour en jour et qui sera bientôt dans nos bras. C’est quelque chose d’inexplicable, seule une mère peut comprendre je pense, car même un père ou futur père ne peut malheureusement pas ressentir toutes ces choses de la même manière que nous. Elle fait pour le moment sa petite vie dans mon ventre au chaud, elle se fait de la place comme elle peut en poussant de tous les côtés, il faudra bientôt qu’elle sorte par manque de place.

Pour l’instant, elle est là juste sous nos doigts mais on ne peut pas vraiment la toucher. Mais on l’aime déjà.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Et si vous souhaitez participer à ma Bai Jia Bei c’est avec grand plaisir (par ICI)

signature Salomé

10 réflexions sur “Elle est là, juste sous mes doigts …

    • Oui c’est ça, j’aime profiter de chacun de ses petits mouvements et me dire qu’elle est bien protégée à l’intérieur et aussi me dire que pour le moment notre vie (à chéri et moi) ne change pas encore, car ça me fait un peu peur aussi même si on en était conscient, ca va tellement nous changer. Mais j’ai tellement hâte qu’elle soit là dans nos bras.

Laisser un commentaire

