Grossesse – 31 SA

29 Semaines de Grossesse – 31 Semaines d’Aménorrhée

La reprise du travail est assez dure, car pendant ces quasi 2 semaines de congés je pense que je m’étais presque crue en congés maternité et la chaleur étant très présente, je suis vraiment pressée d’y être réellement.

Je dors mieux la nuit, mais il fait tellement chaud, qu’il faut que j’investisse dans un ventilateur, le brumisateur est déjà prés du lit pour me dépanner. Lundi dernier en voulant faire reporter tous les RDV (de prépa à l’accouchement, 3ème écho …) à chéri dans son agenda pro, on s’est rendu compte qu’il était en déplacement le jour de cette dernière. Inconcevable pour moi d’y aller sans lui et qu’il loupe la dernière et 3ème fois où on voyait notre petite poulette. J’ai donc déplacé le RDV d’une semaine, une semaine de plus à patienter avant de la revoir mais je préfère ça plutôt qu’il la loupe. Autrement la poulette bouge vraiment de plus en plus (ce que je dis chaque semaine) et chéri a enfin vu les mouvements à la surface de mon ventre, c’est vraiment génial.

Petit point sur le développement de bébé et de la maman (il s’agit bien sur de moyennes) :
*il mesure 36cm et pèse environ 1,3Kg
* Il commencera tout doucement à se sentir à l’étroit et ne bougera plus aussi souvent qu’avant.
*Il ouvre les yeux mais sa rétine reste inactive, leur couleur n’est pas définitive, elle ne le sera que quelques mois après la naissance.
*Il entend de mieux en mieux et développe le sens du goût grâce au liquide amniotique qu’il absorbe et qui varie selon ce que vous mangez. Son appareil digestif fonctionne normalement.

*Votre utérus mesure 28 cm, il dépasse votre nombril d’environ 5 cm, vous aurez pris un peu moins de 10 kg depuis le début de votre grossesse.
*Vous êtes toujours de plus en plus essoufflée car le nombre des battements de votre cœur a encore augmenté (10 à 12 de plus qu’en temps normal).
*Vous vous sentirez de plus en plus lourde et souffrirez peut être d’œdème provoqués par une rétention d’eau.
*Vous ressentirez d’avantage les mouvements de votre bébé qui pourront parfois vous faire un peu mal.
*Il se peut que vous découvriez des tâches au niveau des seins sur vos vêtements. Pas d’inquiétude, il s’agit de colostrum, liquide qui s’écoule spontanément et qui contient de nombreux anticorps.

Vous pouvez retrouver l’article sur 14SA, 15SA, 16SA, 17SA, 18SA, 19SA, 20SA, 21SA, 22SA, 23SA, 24SA, 25SA, 26SA, 27SA, 28SA, 29SA, 30SA

Rendez-vous sur Hellocoton !

signature salomé

8 réflexions sur “Grossesse – 31 SA

Laisser un commentaire

