Grossesse – 30 SA

28 Semaines de Grossesse – 30 Semaines d’Aménorrhée

Voilà ma semaine de congés prend fin (il reste encore ce week-end et lundi férié) avant les prochaines qui seront deux semaines avant mon congés maternité. Il me tarde quand même de ne plus aller au travail tous les jours.

J’ai eu mon premier cours de prépa a l’accouchement lundi soir avec chéri et deux autres couples, ça s’est très bien passé mais ça annonce quand même la fin de la grossesse car dans 2 mois et demi bébé sera permis nous, je suis pressée et en même temps un peu stressée. Je profite de cette semaine de congés pour continuer a préparer l’arrivée de bébé et la baby shower qui a lieu dans quelques semaines. J’ai fait de la couture et des diy que je vous présenterais bientôt sur le blog. Niveau santé ça va bien a part les acidités qui ne partent plus au couché mais sont la en permanence tout va bien.

Petit point sur le développement de bébé et de la maman (il s’agit bien sur de moyennes) :
*il mesure 35cm et pèse environ 1,150Kg
*Il est possible qu’il ait déjà la tête en bas. Son corps prend une forme plus arrondie.
*Ses poumons approchent de leur maturité, des vaisseaux sanguins s’y sont développés. Les mouvements respiratoires sont désormais bien coordonnés et le rythme est constant.
*Il est maintenant capable de réguler sa température lui-même grâce aux dépôts graisseux.
*Les cheveux et les ongles continuent à pousser.
*Si c’est un garçon, les testicules sont descendues dans le scrotum
.

*L’utérus mesure 28 cm. Il pousse vos autres organes en grossissant, faisant ainsi remonter le diaphragme et élargissant les dernières côtes.
*Vous pourrez rencontrer des problèmes de circulation sanguine, des varicosités et des veines peuvent apparaître sur vos jambes car le retour du sang vers le cœur se fait moins bien. Passez vous de l’eau froide sur les jambes.
*Vous pourrez être incommodée si votre bébé s’est retourné car il donnera des coups de pieds dans votre cage thoracique.
*Votre rythme cardiaque s’est encore accéléré (12 battements de plus par minute).
*Vous allez vous sentir fatiguée de plus en plus tôt dans la journée car les calories brûlent de plus en plus rapidement.

Vous pouvez retrouver l’article sur 14SA, 15SA, 16SA, 17SA, 18SA, 19SA, 20SA, 21SA, 22SA, 23SA, 24SA, 25SA, 26SA, 27SA, 28SA, 29SA

Rendez-vous sur Hellocoton !

signature salomé

8 réflexions sur “Grossesse – 30 SA

  1. Pingback: Grossesse – 31 SA | Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait faire autrement ...

  2. Pingback: Grossesse – 32 SA | Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait faire autrement ...

  3. Pingback: Grossesse – 33 SA et 34 SA | Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait faire autrement ...

  4. Pingback: Grossesse – 35 SA | Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait faire autrement ...

  5. Pingback: Grossesse – 36 SA | Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait faire autrement ...

  6. Pingback: Grossesse – 37 SA | Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait faire autrement ...

  7. Pingback: Grossesse – 38 SA | Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait faire autrement ...

  8. Pingback: Grossesse – 39 SA | Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait faire autrement ...

Laisser un commentaire

