Grossesse – 29 SA

27 Semaines de Grossesse – 29 Semaines d’Aménorrhée

Une nouvelle semaine se termine et la fatigue se fait sentir, je suis de nouveau en vacances depuis hier soir et ça va me faire du bien, nous partons en week-end avec chéri et nos amis).

J’ai l’impression que bébé a de moins en moins de place dans mon ventre qui est pourtant gros, mais je sens de plus en plus des mouvements, des pressions contre les parois de mon ventre, comme-ci elle essayait de pousser les murs histoire d’avoir plus de place. Pas de nouvelles crampes en pleine nuit, toujours un peu de remontées acides en fin de journée. La semaine prochaine, j’ai mon premier cours de prépa à l’accouchement, j’ai hâte d’y aller, histoire de me sentir plus près du moment ou je serrerais ma fille dans mes bras

Petit point sur le développement de bébé et de la maman (il s’agit bien sur de moyennes) :
*il mesure 34cm et pèse environ 1Kg
*Cette semaine votre bébé est viable mais il est préférable qu’il reste au chaud car il est encore très vulnérable
*
Sa tête a maintenant une bonne proportion par rapport au reste de son corps, et son visage est presque celui qu’il aura à la naissance.
*Il a maintenant ses cils et ses sourcils, il peut ouvrir les yeux car la membrane qui couvrait les paupières s’est fendue.
*Les connexions entre les neurones sont faites et les nerfs du cerveau vont se recouvrir de myéline (action qui continuera pendant près de vingt ans).
*Votre bébé demande beaucoup d’énergie, de calcium, de fer, de vitamines C et de protéines… il faut suivre le rythme !


*Votre utérus continue à grossir, votre estomac en subit la pression. Cela entraîne des brûlures et des remontées acides. Il peut se contracter régulièrement plusieurs fois par jours car il se prépare à l’accouchement. Votre ventre se durcit et vous pouvez ressentir des petites contractions, celles-ci ne sont pas douloureuses.
*Vos autres organes, excepté votre foie, ont également grossi.
*Sous l’effet des hormones vous pourrez avoir des saignements au niveau des gencives. Brossez-vous les dents deux fois par jours.

Vous pouvez retrouver l’article sur 14SA, 15SA, 16SA, 17SA, 18SA, 19SA, 20SA, 21SA, 22SA, 23SA, 24SA, 25SA, 26SA, 27SA, 28SA

Rendez-vous sur Hellocoton !

signature salomé

8 réflexions sur “Grossesse – 29 SA

  1. Pareil, les mouvements contre la peau ! Très bizarre comme sensation, je commence à prendre des coups qui font mal aussi… Premier cours de prépa cet aprèm pour moi !!

  2. Profites bien de tes congés pour te reposer.
    Idem que toi, bébé pousse mon ventre comme s’il voulait se faire de la place :-). Et c’est assez souvent que ses coups me font mals….petit coquin.
    Bises

Laisser un commentaire

