Grossesse – 28 SA

26 Semaines de Grossesse – 28 Semaines d’Aménorrhée

C’est la fin de mes vacances et le retour du travail, la fatigue se fait sentir et je suis un peu pressée d’être en congés maternité, mais il ne me reste plus très longtemps à attendre.

Avec le retour du travail reviennent les remontées acides, alors j’essaye de carburer au citron pour contrer ce désagrément. L’autre nuit j’ai été réveillée par une violente crampe au mollet qui m’a fait mal pendant deux jours et de nouveau une forte douleur ligamentaire l’autre soir jusqu’au lendemain matin (malgré les spasfons et une bouillotte d’eau chaude). Chéri sent enfin bien bébé lorsqu’il pose sa main sur mon ventre et il a toujours un grand sourire dès qu’il sent le moindre petit mouvement et ça me fait plaisir. Et c’est la fin du 6ème mois et donc du deuxième trimestre !!!

Petit point sur le développement de bébé et de la maman (il s’agit bien sur de moyennes) :
*il mesure 33cm et pèse environ 870gr
*Cette semaine les bronches ont fait leur apparition mais les poumons ne seront matures qu’après la naissance.
*Il avale de plus en plus de liquide amniotique (celui-ci est renouvelé toutes les trois heures) et va en rejeter en grande quantité sous forme d’urine. Le volume du liquide va diminuer au fur et à mesure que bébé grandit.
*Sa peau s’épaissit avec la graisse, elle est rouge à cause des petits vaisseaux sanguins qui la parcourent.
*Il va commencer à ouvrir ses paupières et distinguer les variations de lumière. L’ivoire de ses dents se couvre d’émail.


*Vous prenez de plus en plus de poids (environ 400 g par semaine et entre 1 kg et 1,2 kg par mois). La moitié pour vous et la moitié pour votre bébé.
*La fatigue se fait toujours sentir et votre mal de dos va s’amplifier.

Vous pouvez retrouver l’article sur 14SA, 15SA, 16SA, 17SA, 18SA, 19SA, 20SA, 21SA, 22SA, 23SA, 24SA, 25SA, 26SA, 27SA

Et si vous souhaitez participer à ma Bai Jia Bei c’est avec grand plaisir (par ICI)

Rendez-vous sur Hellocoton !

signature salomé

6 réflexions sur “Grossesse – 28 SA

  1. Pour les crampes, j’ai le meme probleme depuis le début de ma grossesse et ça avait été pareil pour Misha! Je ne peux pas changer de position la nuit sans avoir une crampe qui apparait! La SF m’a donné de l’homéo pour ça! Je n’ai pas encore pris le temps d’aller le chercher mais tu devrais lui en parler!
    Pareil pour les brulures, elle m’a filé un truc 🙂

Laisser un commentaire

