Grossesse – 27 SA

25 Semaines de Grossesse – 27 Semaines d’Aménorrhée

Je m’excuse pour le retard de l’article et les photos qui ne sont pas prises à la même date qu’habituellement, (27SA+4 au lieu de 26+6). Je devais faire les photos jeudi soir comme habituellement, mais n’ayant pas pris mon avion pour rentrer de mes vacances dans le sud et étant un peu fatiguée bref je ne les ai faites qu’hier.

Bébé bouge vraiment de plus en plus et de plus en plus longtemps, je la sens même quand elle se déplace dans mon ventre, je peux des fois sentir (ce que j’imagine être) son dos contre la paroi de mon ventre et en passant ma main dessus, elle se redéplace. Pendant cette semaine de vacances je n’ai pour ainsi dire pas eu de remontées acide et c’était bien plaisant, on a beaucoup marché avec ma mère et c’est vrai que je m’essouffle de plus en plus vite, mais j’ai quand même bien marché !!!

Petit point sur le développement de bébé et de la maman (il s’agit bien sur de moyennes) :
*il mesure 32cm et pèse environ 750gr
*Sa croissance ralentit mais est beaucoup plus régulière.
*Les os commencent à durcir et de la graisse commence à se former sous sa peau.
*Les nerfs se forment et il est maintenant capable de pleurer. Le cerveau continu sa maturation et les cellules qui le composent se prolongent par les axones et les dendrites.
*Son rythme de sommeil est plus régulier, mais ce n’est toujours pas le vôtre.


*La fatigue va commencer à se faire sentir. Votre rythme cardiaque va s’accélérer car votre utérus appuie sur votre cage thoracique. Vous serez également plus essoufflée.
*Vous aurez peut être des insomnies car votre ventre commence à vous gêner et bébé se fait un plaisir de faire des galipettes pendant que vous essayez de vous reposer.
*Vous souffrirez peut être de constipation et de remontés acides car la progestérone ralentit la digestion.
*Votre urine est riche en acides aminés (matière première pour la fabrication des protéines en lactose, sucre fabriqué pendant la grossesse) et en vitamines.

Vous pouvez retrouver l’article sur 14SA, 15SA, 16SA, 17SA, 18SA, 19SA, 20SA, 21SA, 22SA, 23SA, 24SA, 25SA, 26SA

Et si vous souhaitez participer à ma Bai Jia Bei c’est avec grand plaisir (par ICI)

Rendez-vous sur Hellocoton !

signature Salomé

18 réflexions sur “Grossesse – 27 SA

    • Ohhh je vais rougir arrête !!! Oui je suis pressée qu’elle soit là et en même temps le temps qui nous sépare de son arrivée nous laisse le temps de nous préparer de nous faire à l’idée que oui notre vie va bel et bien changé, on va passer du statut de jeune couple à petite famille !!! Mais vivement qu’on la serre dans nos bras !!!

  1. Tu n’as pas la sensation d’un ventre archidur? Moi ça me tire terriblement, épuisant mais pour la bonne cause!! Ravie pour tes congés.

    Virginie (darjeling sur IG)

  2. Pingback: Grossesse – 28 SA | Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait faire autrement ...

Laisser un commentaire

