Grossesse – 26 SA

24 Semaines de Grossesse – 26 Semaines d’Aménorrhée

20140509-103427.jpg

les semaines de travail sont très courtes en ce moment et ça fait beaucoup de bien, plus de temps chez moi avec chéri a se reposer.

20140509-103914.jpg

Les photos du jour changent un peu car je suis en vacances a Argeles sur mer pendant une semaine avec ma mère donc le lieu et la prise de vue changent un peu mais je ne voulais pas sauter ce rdv. Nous sommes arrivées hier après-midi après 8h de route et il fait super beau et chaud. Je vais pouvoir me reposer et profiter de cette semaine de vacances, bébé se porte bien, on peut distinguer de plus en plus souvent des petits mouvements à la surface de ma peau, malheureusement les principaux moments où elle fait sa gym chéri est encore au boulot, mais j’espère qu’il pourra les distinguer très bientôt !!!

20140509-103752.jpg

Petit point sur le développement de bébé et de la maman (il s’agit bien sur de moyennes) :
*il mesure 30cm et pèse environ 650gr
*L’appareil auditif de votre bébé est terminé : les organes de l’équilibre sont à leur taille définitive. Ses ongles commencent à pousser. Ils seront prêts avant ceux des pieds.
*Il réagit au toucher et aux sons, son ouïe s’est beaucoup développée, il perçoit les bruits intérieurs (battements de cœur, respiration) et extérieurs (voix, musiques…), attention donc à ne pas trop le perturber.
*
Ses yeux commencent à s’ouvrir, ils sont de couleur bleue.
*
Ses poumons continuent leur développement.

*Vous avez pris 6 à 8 kg et votre tour de taille a augmenté de 8 à 10 cm, continuez à surveiller votre poids (pas plus de 400 g par semaine), votre ventre est de plus en plus imposant.
*L’utérus fait environ 24 cm de hauteur. Vous pourrez ressentir quelques contractions car votre utérus se prépare à l’accouchement.
*L’augmentation de votre volume sanguin peut provoquer des vertiges, ne vous levez pas trop rapidement.
*Sachez qu’à la 24e semaine de grossesse, il est tout à fait normal : D’être essoufflée comme si vous aviez couru un marathon alors que vous venez seulement de monter 4 marches, De mal dormir (alors que votre chéri roupille comme un bien heureux à côté) De transpirer plus que d’habitude (sympa les auréoles sous les bras !) Mais surtout …d’avoir des varices, des hémorroïdes, de la cellulite, des aigreurs d’estomac, les gencives qui saignent, les jambes lourdes et des crampes qui vous font bondir comme un lapin (surtout la nuit)

Vous pouvez retrouver l’article sur 14SA, 15SA, 16SA, 17SA, 18SA, 19SA, 20SA, 21SA, 22SA, 23SA, 24SA, 25SA

Rendez-vous sur Hellocoton !

signature salomé

Advertisements

8 réflexions sur “Grossesse – 26 SA

  1. coucou miss! Je te le dis car étant arrivée aux vêtement 6 mois j’y pense : essaye de trouver des bodys qui s’ouvrent sur le devant en 6mois aussi car c’est la taille où il commence y avoir de plus en plus de body qui s’enfilent par la tête et les bébés n’aiment vraiment pas ça, surtout qu’il est fort possible que tu mettes du 6 mois dès les 3 mois de bébé. Voilà c’était le conseil du jour^^ Profites bien de tes vacances! (c’est Bifidus inactif au fait)

  2. Pingback: Grossesse – 27 SA | Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait faire autrement ...

  3. Pingback: Grossesse – 28 SA | Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait faire autrement ...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s