Sa Bai Jia Bei pour cet été – #1

La Bai Jia Bei, je connais grâce à ma sœur Rosa de Tiny la Souris, elle avait lancé ce projet après la naissance de sa fille pour ses un an. Je ne savais pas trop si j’allais en faire une pour mon enfant, mais je trouve le principe sympa et l’histoire de cette couverture très originale.

Une Bai Jia Bei, qu’est ce que c’est ?
Le Bai Jia Bei est une couverture aux 100 vœux pour célébrer l’arrivée d’une nouvelle vie.  Cette tradition vient de la Chine du nord et consiste à inviter 100 personnes à offrir un coupons de tissu (de 20*20 cm). Avec ce coupon, les personnes doivent envoyer une petite carte comportant les mots de bienvenue et les vœux pour le futur bébé (ainsi qu’un échantillon de 5*5 cm du tissu).
Une fois les 100 coupons réunis, on les coud ensemble pour en faire une jolie couverture qui contiendra la chance, l’énergie et les vœux des personnes.

Comme je vous le disais, je pensais attendre la naissance de notre bébé pour lancer ce projet, mais ma sœur m’a téléphoné ce week-end et on en a reparlé, et elle m’a dit que j’avais le temps d’ici la naissance de faire ma Bai Jia Bei.
Je suis un peu septique, mais qui ne tente rien n’a rien, je déclare donc la Bai Jia Bei de ma poulette ouverte !!!!

Pour y participer, ce qui me ferait vraiment super plaisir, il vous suffit de :
*de couper un coupon de tissu de 20cm*20cm (dans les tissus que vous avez peut-être déjà, ou si vraiment le cœur vous en dit, d’acheter un petit bout de tissus, la largeur minimale étant de 20 cm, ça tombe drôlement bien !!!)
*De découper en plus un échantillon du coupon (de 5cm*5 cm ou autre, ce n’est pas le plus important) que vous pourrez coller/agrafer/joindre à une petite carte avec votre message de bienvenue ou vos vœux pour notre fille.
*Et d’envoyer votre coupon de tissu, son échantillon et la carte de voeux dans une enveloppe à notre adresse
(que je vous communiquerai par mail à l’adresse suivante : onpouvaitfaireautrement@gmail.com).
*Vous pouvez bien entendu choisir plusieurs coupons et m’en envoyer plusieurs (car réunir 100 coupons en moins de 100 jours ! il en reste 109 aujourd’hui, mais il faut compter la couture, ça fait un peu court).

Bai Jia BeiSource


Et pour ceux et celles qui me connaissent vous devez sans doute savoir que je suis un peu casse pieds, j’aimerais bien que les coupons restent dans les tons de blancs et roses, histoire que ce ne soit pas trop trop bariolé, les coupons peuvent être malgré tout à motifs divers, faut pas pousser non plus. 😉

Si vous avez envie de participer à cette aventure, n’hésitez pas, pour toutes questions, laissez moi un commentaire ou envoyez moi un petit mail à onpouvaitfaireautrement@gmail.com. Si vous même vous êtes en plein projet de Bai Jia Bei n’hésitez pas à me le faire savoir, je serai contente de pouvoir y participer.

Rendez-vous sur Hellocoton !

signature salomé

20 réflexions sur “Sa Bai Jia Bei pour cet été – #1

  1. on va faire ça avec Aïko ce WE quand les gars seront au rugby!!! Ils choisiront dans les tissus leur morceaux et leurs vœux, nous on s’occupe de prévoir les tissus! Si on veut en faire un avec son prénom gravé, il faut peut être que tu nous le donnes…

  2. Pingback: Grossesse – 27 SA | Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait faire autrement ...

  3. Pingback: Grossesse – 28 SA | Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait faire autrement ...

  4. Pingback: Mes vrais vêtements de grossesse #1 | Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait faire autrement ...

  5. Pingback: Mes faux vêtements de grossesse #2 | Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait faire autrement ...

  6. Pingback: Sa Bai Jia Bei pour cet été (réception des coupons) – #2 | Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait faire autrement ...

  7. Pingback: Elle est là, juste sous mes doigts … | Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait faire autrement ...

  8. Pingback: Sa Bai Jia Bei pour cet été (réception des coupons) – #3 | Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait faire autrement ...

  9. Pingback: Sa Bai Jia Bei pour cet été (réception des coupons) – #4 | Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait faire autrement ...

Laisser un commentaire

