Ma BabyShower #1

J’en parle enfin … MA BABY SHOWER !!! Ça fait déjà un petit moment que j’y pense, que je réfléchis, que je l’organise. Les invitées sont prévenues depuis presque deux mois maintenant et pourtant elle n’aura lieu que dans 1 mois et demi. Mais deux des invitées venant de Paris, il faut bien de l’organisation pour leur permettre de venir à moindre coût en bénéficiant de billet Prem’s !!!

Avant d’être enceinte, je n’avais jamais vraiment réfléchis à savoir si oui ou non je ferais une Baby Shower, c’est durant la fin de mon premier trimestre que j’y ai réfléchi, comme chéri et moi ne voulons qu’un enfant, je ne veux rien louper, rien regretter, je n’ai pas envie de me réveiller un jour et de me dire que je n’aurais pas du hésiter à faire telle ou telle chose. Je veux PROFITER de chaque moment, on ne vit qu’une fois et je n’aurai à priori (mais il n’y a que les c*n qui ne changent pas d’avis) qu’une seule grossesse et je ne revivrai pas ces moments magiques une seconde fois.

La Baby Shower qu’est ce que c’est exactement : La Baby Shower est une fête en l’honneur d’une future maman. Elle est généralement organisée au troisième trimestre (souvent au huitième mois), quand la maman est rassurée à ce moment sur le bon déroulement de sa grossesse. (source : blog du berceau magique). Très populaire aux États-Unis, beaucoup moins en France, elle peut être organisée par la future maman ou surpris par des amies. J’ai décidé de l’organiser moi car comme je le disais ce n’est pas très répandu en France et je voulais vraiment ma fête !!! Je n’ai pas pris de risque je l’ai organisée !!! dessert-tables_pink-white-and-black-baby-shower(source)

Pour le choix des invités, ça se complique un peu, la maison étant vraiment petite, il faut réduire le nombre d’invités. Je voulais une fête entre filles, je mettrais donc chéri à la porte ce jour là (qui je crois commence à prévoir sa journée avec ses copains de son côté). J’ai décidé d’inviter ma mère, mes sœurs, ma belle-mère, 4 de mes copines, 2 de mes anciennes collègues, 1 nouvelle copine (connue grâce au boulot de chéri) et 4 copines blogueuses (dont une qui est ma plus ancienne amie, 19 ans tout de même !!!). Nous serons donc 17 avec moi si elles peuvent bien toutes venir. Ça fait déjà beaucoup beaucoup de monde en espérant qu’il fasse beau, qu’on puisse profiter de l’extérieur.

Pour trouver des idées je me suis rendue sur Pinterest bien sur !!! Ayant un budget très très restreint, j’ai commencé à chercher des partenaires, malheureusement je n’ai obtenu qu’une seule réponse positive à mes très très nombreuses demandes. J’ai donc le plaisir d’avoir été soutenue par Creavea un site d’art créatif en ligne dont je vous parlerai plus longuement demain.

Voici rapidement ce que je voulais et ferais à ma Baby Shower :
-un buffet sucré et salé servi sur une jolie (enfin j’espère) sweet table
-des activités avec les invitées
-une séance photo
-un petit cadeau (symbolique) pour chacune d’elle
une Baby Shower quoi !!!!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

signature salomé

18 réflexions sur “Ma BabyShower #1

  1. Super idée! J’y avais vaguement pensé aussi mais avais eu peur (à tort sûrement) qu’on se moque de moi… Et puis il faut dire que je n’ai pas les mêmes superbes idées que toi (je pense notamment à tes montages photos/vidéos!) du coup j’ai hâte de voir ce que tu feras!! 😉

    • Ohhh tu me mets la pression !!! 😉 Ce ne sont au départ pas mes idées, je les trouve pour la plupart sur pinterest (une mine d’idées)
      J’avoue qu’au départ j’ai aussi eu un peu peur qu’on me regarde bizarrement pour l’annonce de la baby shower, mais tant pis, après tout, je pense que tout le monde sera content de passer une journée entre filles à grignoter, papoter, rigoler … Je fais un autre article demain sur ma commande creavea, un autre dans les semaines à venir sur l’invitation et les autres articles seront après la baby shower donc fin juin, car je veux garder la surprise pour les invitées (je sais que quelques unes suivent mon blog) !!!

    • C’est dommage, au final beaucoup de mes copines ou invitées en avait déjà entendu parler, mais sans trop savoir ce que c’était exactement. Mais je pense qu’elles sont toutes contente de pouvoir découvrir ça, je vais essayer de faire ça un peu comme à l’Américaine avec mon mini budget 😉

  2. Salut Salomé,

    Je me décide enfin à te laisser un petit message, comme je te l’avais dis je suis ton blog !!!

    Je n’ai jamais participé à une Baby shower, je vous souhaite de passer une bonne journée !!!

    @ bientôt ! Lucie

  3. Pingback: Ma commande Creavea – BabyShower #2 | Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait faire autrement ...

  4. C’est moi la fille que tu connais depuis 19 ans ^^ et j’ai hâte d’être à ta Baby Shower 100% filles (peut-être qu’il y aura un intrus mais ça on le saura que quand j’aurais accouché ;)) !

  5. C’est une chouette idée ! Surtout si tu penses ne faire qu’un enfant, autant en profiter a fond, j’y ai penser moi ausis, et puis je me suis dit que ce serait un peu fatiguant, et puis mes amis sont eparpillé un peu partout ! Pas facile donc, et avec une famille recomposé encore moins ! 🙂

Laisser un commentaire

