Grossesse – 23 SA

21 Semaines de Grossesse – 23 Semaines d’Aménorrhée

Je suis moins stressée par rapport à mon RDV chez la SF dont je vous parlais la semaine dernière, bébé bougeant de plus en plus et de plus en plus fort, ça aide. Je l’ai même senti un après midi lorsque j’étais assise sur mon canapé les mains sur le ventre, ce que je pense être un coup de pied, avant je ne sentais que les coups depuis l’intérieur de mon ventre (utérus), maintenant je peux en percevoir avec la main. C’est vraiment très impressionnant et sympa.

Je me fais comme je peux aux bas de contention que je porte depuis une bonne semaine maintenant, il fait assez beau et il commence parfois à faire un peu chaud, alors j’ai fait un peu les boutiques avec ma sœur Elise pour essayer de trouver des vêtements assez fluides et léger (mais cachant ces affreux bas de contention) pour cet été. Il faut vraiment que je vous en parle rapidement d’ailleurs. nous avons passé la deuxième écho mercredi matin et nous connaissons enfin le sexe du bébé. je vous laisse encore quelques jours dans un suspens insoutenable, je vous prépare un article pour demain. Mais surtout bébé va très bien.

Petit point sur le développement de bébé et de la maman (il s’agit bien sur de moyennes) :
*il mesure 24cm et pèse environ 445gr
* Il commence à sucer son pouce, il s’entraîne ainsi au reflex de succion.Il ressemble de plus en plus à un nouveau-né. Ses cheveux et ses ongles poursuivent leur croissance. Le placenta est définitivement constitué et produit les hormones nécessaires.
*Les poumons poursuivent leur croissance. Les mouvements respiratoires sont plus fréquents, mais encore irréguliers.
*Vous pouvez désormais communiquer et jouer avec lui car il perçoit les sons de l’extérieur.


*Votre diaphragme remonte et votre estomac se place légèrement sur le côté car l’utérus en grossissant déplace vos organes internes. Celui-ci a toujours la taille d’un melon.
*Votre poids augmente et vous ressentirez une grande envie de sommeil. De plus, le volume de votre masse sanguine a beaucoup augmenté car votre bébé grandit et ses besoins en nourriture sont plus importants. Cet accroissement peut provoquer des petits saignements au nez, gencives, des fourmillements dans les membres et toujours ces sensations de jambes lourdes.
*Des fuites urinaires peuvent se produire, en effet votre périnée se relâche car il est imprégné de progestérone. Prenez garde aux mycoses car les sécrétions vaginales vont, elles aussi, augmenter.
*Et ce n’est pas fini ! Vous risquez de transpirer plus et d’avoir des bouffées de chaleur car votre glande thyroïde est très active.

Vous pouvez retrouver l’article sur 14SA, 15SA, 16SA, 17SA, 18SA, 19SA, 20SA, 21SA, 22SA

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

signature salomé

11 réflexions sur “Grossesse – 23 SA

  1. Waouh, le bidou pousse bien ! Alors, fille ou garçon ?
    Pour les bas de contention, les miens ressemblaient à des bas normaux, ce n’était pas affreux. J’ai même eu des mi-bas de contention, comme des mi-bas normaux aussi, couleur noire ou chair. Comment sont les tiens ?

  2. Pingback: Grossesse – 24 SA | Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait faire autrement ...

  3. Pingback: Grossesse – 25 SA | Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait faire autrement ...

  4. Pingback: Grossesse – 27 SA | Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait faire autrement ...

  5. Pingback: Grossesse – 28 SA | Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait faire autrement ...

Laisser un commentaire

