Fille ou Garçon … Quelle importance au fond ?

Cette semaine c’est le grand jour, chéri et moi avons RDV pour la deuxième écho, dites écho morpho. J’ai hâte d’y être et je vous raconterais tout ça très bientôt.

Nous allons voir bébé de long en large et en travers et nous allons enfin savoir le sexe !!!

Alors petite fille ou petit garçon, avons-nous une préférence ? Cette question est l’une des premières que l’on nous pose lorsque nous annonçons que je suis enceinte.

Ce à quoi mon chéri et moi répondions que nous avions une préférence pour une petite fille, mais que peu importait, nous serions très heureux d’avoir un petit garçon, tout ce qu’on voulait c’était un petit bébé en bonne santé.

fille ou garconOui mais voilà, j’ai pris peur, au bout d’un certain temps et à force de répéter qu’on avait une préférence pour une petite fille, je me suis focalisée sur le sexe du bébé, à voir la vie en rose. Quoi ??? moi qui disait qu’au fond ce n’était pas important je ne jurais plus que par le rose et les paillettes ? Oh non, c’est bien une des choses que je ne voulais pas ressentir pendant ma grossesse, j’ai pris peur à l’idée d’être déçue si le jour de la deuxième écho, on nous annonçait que c’était un petit mec. Je pense que cette « préférence » vient du fait que chez moi nous étions 4 sœurs, alors l’inconnu du sexe opposé (bon je le connais hein, mais avoir un frère ou un chéri c’est quand même pas la même chose, vous l’accorderez).

J’ai alors arrêté de me focaliser sur cette petite fille qui trottait dans ma tête et à penser à tout ce qu’entrainerait l’arrivé d’un petit garçon, tout ce dont je n’avais jamais pensé et j’ai trouvé ça très sympa aussi. Et je me suis dit qu’effectivement avoir une fille ou un garçon était quand même assez différent mais que dans les deux cas, c’était super et je n’ai plus eu de préférence.

Je suis maintenant très impatiente de savoir, je veux juste être fixée, je sais que je ne serais pas déçue, mais j’ai envie de savoir ce qui grandit en moi, pouvoir enfin commencer les achats pour bébé (oui car jusque là j’ai été forte et je n’ai rien acheté du tout). Car oui je vais faire partie de ces femmes (ohlala je commençais à écrire fille, mais j’imagine que je suis une femme maintenant) qui entretiennent les clichés rose pour les filles et bleu pour les garçons.
Et vous savez quoi ? J’ASSUME !!!

 Si vous n’avez pas participé au petit sondage, il n’est pas trop tard et c’est ICI !!!

Et je vous dirais d’ici quelques jours si c’est une petite fille ou un petit garçon

sel-hc

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

signature salomé

10 réflexions sur “Fille ou Garçon … Quelle importance au fond ?

  1. Je suis bien d’accord avec toi, le principal c’est d’avoir un bébé en pleine santé.
    Tu dois avoir hâte de savoir du coup !
    Nous, nous l’avons su très tôt (vers 12SA) que c’était un petit gars. Par contre tout comme toi, au fond de nous, nous aurions aimé une fille. Nous avions déjà le prénom, le peu de déco que j’avais mis dans la chambre d’amis (que je voyais un jour devenir chambre de bébé) était rose…..
    Et puis finalement, on est ravi 🙂
    Je t’embrasse

  2. L’espoir d’avoir un sexe ou l’autre ne devrait pas être si taboue…Bien sûr, la santé prime mais je ne comprends pas qu’on culpabilise les personnes qui se projette plus facilement avec une fille ou un garçon. Pour ma part, j’assume, je voulais une fille, je pensais que je saurais mieux y faire, que je serais plus proche d’elle etc. et au final, j’ai eu un garçon et j’ai balayé mes peurs et ma relation avec lui est fantastique. Bref, savoir le sexe permet de vraiment prendre conscience de « qui » va arriver dans nos vies et c’est vraiment cool.
    Si ca t’intéresse, j’ai fait un article là sur X/Y:
    http://readmymind.eklablog.com/quand-la-cigogne-deconne-ou-attendre-x-et-recevoir-y-ou-l-inverse-a47717903

    • le soucis n’est pas lorsqu’on a une simple préférence, mais pour les couples qui veulent absolument l’un des deux sexes. Ca peut etre terrible lorsque le deuxieme arrive et qu’il a eu la « chance » d’avoir le sexe tant désiré par ses parents à ce moment la le premier ressent une différence énorme qui peut etre très dur à supporter (et je connais des situations comme ca c’est pour ca que je me permet d’en parler)
      heureusement nous en étions pas à ce point là loin de là !!!

  3. Moi j’y vais là tout de suite pour la deuxième écho! Même si je connais déjà le sexe je veux bien me le faire reconfirmer 🙂
    J’espère que tout va bien depuis mon dernier passage, je suis revenue hier du Japon et je n’ai pas encore rattrapé mon retard de lecture…
    Bisous et bonne journée!

      • Oui l’écho s’est très bien passée! J’ai eu confirmation du sexe (toujours une petite fille) et on m’a dit que c’était un gros bébé… genre 4.5kg à la naissance… à voir par la suite si la croissance continue comme ça!
        C’est quand ton écho à toi?
        Le Japon c’était super, on a bien profité de la famille, on s’est beaucoup amusés… mais ça fait quand même du bien de revenir chez soi 🙂

  4. Je pense aussi que la peur de l’inconnu joue beaucoup… Je voulais un garçon au début pour Liloute (le jour de l’écho j’avais changé d’avis : je voulais une fille :p), parce que j’ai un petit frère, que j’ai gardé des bébés garçons et que j’avais peur que les filles ça chouine trop (cliché non?) Maintenant que j’ai ma petite princesse/baroudeuse/bricoleuse/cuisinière, je me rends compte que les clichés persistent mais… J’adore aussi lui acheter du rose des fois ^^ Evidemment, pour Miniloute, je voulais une deuxième fille… Et c’est ce que je vais avoir :p

Laisser un commentaire

