Grossesse – 22 SA

20 Semaines de Grossesse – 22 Semaines d’Aménorrhée

Grosse frayeur cette semaine, en allant à mon RDV du 5ème chez la SF, lorsque celle-ci a voulu écouter le cœur du bébé, celui-ci battait assez lentement et ralentissait même, elle m’a donc demandé de me mettre sur le côté gauche et à priori ça allait. Elle m’a donc demandé de dormir uniquement sur le côté gauche dorénavant. Malgré tout, ça m’a beaucoup stressée, j’essaye de me résonner en me disant qu’elle n’avait pas l’air alarmé et que si c’était grave ou anormal elle m’aurait envoyé faire des analyses direct.

Ma sage femme m’a également prescrit des bas de contentions qui me suivront jusqu’à la fin de ma grossesse, en PLEIN mois d’AOUT !!!! Ça promet d’être chaud et sympa cet été !!!
Sinon depuis hier bébé bouge de plus en plus souvent et plus fort et ça fait plaisir de le sentir. Je ne dirais peut-être plus ça en fin de grossesse…

Petit point sur le développement de bébé et de la maman (il s’agit bien sur de moyennes) :
*il mesure 23cm et pèse environ 385gr
* Sa tête est moins volumineuse par rapport au reste du corps, il commence à s’harmoniser. Son cerveau se développe très rapidement. Ses muscles se consolident.
*Ses globes oculaires sont formés mais ses iris n’ont pas encore de couleur déterminée. Ils restent pour le moment très sombres, presque noirs. Le pancréas commence à fabriquer de l’insuline afin de réguler le taux de sucre dans le sang.
*Il nage dans 500 cm3 de liquide amniotique et en boit de plus en plus, ce qui peut lui donner le hoquet.
*Enfin à la 20e semaine de grossesse, les organes sexuels continuent leur développement et vous pourrez savoir à la prochaine écho si c’est une fille ou un garçon !

*Votre utérus mesure 20 cm, il a la taille d’un melon.
*Vous pourrez rencontrer des problèmes de circulation sanguine et avoir des jambes lourdes. En effet, votre volume sanguin augmente de 40% pour alimenter votre bébé via le placenta. Votre bébé grandit il a donc de plus en plus de besoins.
*Votre appétit se trouve renforcé et plus important depuis que vous êtes enceinte. L’essentiel est de manger à votre faim en évitant trop de gourmandises !
*
Votre glande thyroïde est elle aussi très active et provoquera une augmentation de votre température, vous transpirerez plus et aurez des bouffées de chaleur.
*Pensez à dormir les jambes légèrement surélevées, évitez les douches chaudes et marchez au moins 30 minutes par jour.

Vous pouvez retrouver l’article sur 14SA, 15SA, 16SA, 17SA, 18SA, 19SA, 20SA, 21SA

N’oubliez pas que vous pouvez gagner une huile La Surdouée de chez Omum !!!

Et si ça vous dit de participer au sondage pour dire si vous pensez que j’attends une fille ou un garçon c’est par là !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

signature salomé

13 réflexions sur “Grossesse – 22 SA

  1. coucou je décrouvre )
    ben le flip elle tas pas fait passer une écho supplémentaire?????
    dormir sur le coté gauche favorise les échanges sanguins mais nagit pas sur le rythme cardiaque.n je crois de mes pauvres expérience que jai de la grossesse
    elle ne t’en a pas dit dautre?

  2. Pingback: Grossesse – 23 SA | Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait faire autrement ...

  3. Pingback: Grossesse – 24 SA | Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait faire autrement ...

  4. Pingback: Grossesse – 25 SA | Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait faire autrement ...

  5. Pingback: Grossesse – 27 SA | Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait faire autrement ...

  6. Pingback: Grossesse – 28 SA | Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait faire autrement ...

Laisser un commentaire

