Grossesse – 21 SA

19 Semaines de Grossesse – 21 Semaines d’Aménorrhée

Bébé bouge de plus en plus souvent, mais jamais très longtemps, c’est toujours aussi fou de sentir un si petit être en soi, je crois que je ne réaliserais réellement jamais. Les nuits sont toujours difficiles pour moi, mais j’ai trouvé une technique lorsque mon insomnie commence vers 2-3h du matin, je me retourne pour me mettre la tête où j’avais mes pieds et j’ai l’impression que je me rendors beaucoup plus vite et mieux. A chacun sa technique dans ces moments là.

Hier n’étais pas une journée toute rose pour moi car j’étais aux obsèques de mon grand oncle et ça a encore été un moment très difficile. C’est le quatrième décès dans ma famille proche en un an et demi (après avoir perdu à un mois d’écart mes grands-parents paternel, puis ma grand-mère maternel 10 mois plus tard). J’espère que cette série noire va s’arrêter pour un bon moment.

Petit point sur le développement de bébé et de la maman (il s’agit bien sur de moyennes) :
*il mesure 22cm et pèse environ 350gr
*Il bouge beaucoup et est de plus en plus actif. Il est capable d’attraper ses mains ou de joindre ses pieds et s’amuse beaucoup avec le cordon ombilical.
*Il dort beaucoup (16 à 20 heures par jour), malheureusement c’est surtout la nuit qu’il se réveille. Il alterne entre les phases de sommeil profond et les phases de sommeil léger.
*Son système immunitaire commence à se développer.


*En général, le 5ème mois de grossesse est plutôt agréable. Vous n’êtes pas encore au stade baleineau et vous avez retrouvé la forme par rapport aux premiers mois !
*Votre utérus a atteint votre nombril. Evitez de vous jeter trop en arrière, chose que vous aurez tendance à faire pour contrebalancer le poids de votre ventre.
*Vous êtes heureuse, épanouie et en pleine forme mais vous vous sentez toujours essoufflée car le volume de votre cage thoracique est réduit, de plus vous devez éliminer du gaz carbonique pour deux.
*Enfin, la plus belle sensation du 5ème mois, c’est que vous sentez bouger votre bébé ! En vous chatouillant le bidon, il vous rappelle qu’il est bien là, attendant de vous rencontrer dans quelques mois !

Vous pouvez retrouver l’article sur 14SA, 15SA, 16SA, 17SA, 18SA, 19SA, 20SA

N’oubliez pas que vous pouvez gagner une box Tiniloo Soon (femme enceinte) !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

signature salomé

10 réflexions sur “Grossesse – 21 SA

  1. Pingback: Fille ou garçon, on ouvre les paris !!! | Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait faire autrement ...

  2. Pingback: Grossesse – 22 SA | Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait faire autrement ...

  3. Pingback: Grossesse – 23 SA | Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait faire autrement ...

  4. Pingback: Grossesse – 24 SA | Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait faire autrement ...

  5. Pingback: Grossesse – 25 SA | Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait faire autrement ...

  6. Pingback: Grossesse – 27 SA | Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait faire autrement ...

  7. Pingback: Grossesse – 28 SA | Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait faire autrement ...

Laisser un commentaire

