Et bébé bougea !!!!

Comme je vous en parlais lors du bilan de ma 20ème SA, j’ai enfin senti bébé bouger, c’était le mercredi 26 mars, j’étais tranquillement dans mon lit au téléphone avec ma sœur, lorsque j’ai senti quelque chose. Quoi ? je ne sais pas vraiment. Ça faisait un moment que j’attendais de sentir bébé, et je questionnais mon entourage, mes copines, mes connaissances pour savoir ce qu’on ressentait, quelle sensation ça faisait. Et j’ai pu entendre plusieurs choses « des papillons dans le ventre », « des bulles qui éclatent », « comme une légère pression ». Bref, vous l’aurez compris chacun ressent les choses différemment et ça doit également dépendre du bébé. Alors j’essayais de sentir toutes ses sensations que l’on m’avait décrites.

Mais moi je n’ai pas senti ça ce soir là, j’ai senti comme des vagues, je crois que ce n’est pas vraiment explicable comme sensation et c’est pour ça que tout le monde donne sa version et qu’aucune n’est réellement semblable. Ça faisait finalement déjà quelques jours que je le sentais bouger sans vraiment le savoir,car c’était à des moments où je ne pouvais pas me concentrer pour bien sentir. Et depuis je le sens bouger au moins une fois par jour (voir plusieurs), mais jamais très longtemps. Je pense que chéri a hâte de pourvoir lui aussi le sentir.

C’est un moment très émouvant (non je n’ai pas pleuré), mais le fait de sentir bébé, MON bébé, que je ne connais pas encore et qui grandit pourtant en moi de jour en jour est vraiment quelque chose d’unique. C’est comme le RDV à la première échographie, lorsque l’on voit son bébé la première fois. C’est ce genre de petites choses qui rendent la grossesse de plus en plus concrète.

Chaque étape de la grossesse est un moment unique, où je savoure pleinement chaque nouveauté. Avant d’être enceinte, je ne me rendais pas compte de ce que cela représentait et je suis heureuse et fière de pouvoir connaitre ça. (je plaindrais presque les papas qui ne doivent pas ressentir la moitié de ce que l’on ressent, ou différemment, mais bon ils ne ressentiront pas l’accouchement comme nous non plus).

bébé bougeasource « bbenbd » blog illustré par mon père retraçant la grossesse de ma sœur

Rendez-vous sur Hellocoton !

signature salomé

N’oubliez pas que vous pouvez gagner une box Tiniloo Soon (femme enceinte) !!!

12 réflexions sur “Et bébé bougea !!!!

  1. Coucou ! Ça fait une semaine que je sens bébé, et depuis 3/4 jours le papa aussi ! Le soir quand je suis allongée et bien détendue, il met sa main sur mon ventre et il attend, bébé réagit vite (peut-être parce que ses mains ont tendance à être très chaudes ?), on a regardé quelques vidéos d’haptonomie sur Youtube aussi 😉

    • Oh c’est si rapide entre les deux ? j’espère que ca sera pareil pour nous aussi. Ah je n’ai pas pensé à aller voir sur youtube pour l’hapto !!! merci j’irais voir du coup car je ne pense pas qu’on aura le temps de faire des cours en plus

  2. Et bien tu voies j’avais entendu les même choses et j’attendais avec impatience de sentir ces papillons ou ces bulles dans mon ventre, mais je désespérais que ça ne vienne pas ! Je ressentais parfois de très légères vagues ou j’avais seulement l’impression de « digérer », c’est bizarre à expliquer. Mais du coup comme je recherchais les mêmes sensations que l’on m’avait décrites je n’étais pas sûr de sentir bébé bouger, j’étais persuadée que ce n’était pas ça. Ce n’est que quand les vagues sont devenues un peu moins légère que j’ai compris que ça ne pouvait être que lui !

    Je n’en suis pas encore au stade où l’on peut voir les coups de pieds en regardant mon ventre mais par contre maintenant ce sont de réels coups de pieds et tu verras c’est une sensation vraiment bizarre. Parfois j’en ris toute seule ! Parce qu’au début ça me faisait sursauter d’un coup, je ne m’y attendais pas. Maintenant bébé tape surtout matin et soir et je sens vraiment des coups – dans la vessie c’est pas toujours très agréable. Hihi. Et mon chéri a pu le sentir hier pour la première fois parce que c’est pas évident d’être synchro, quand je lui prenais vite la main pour qu’il le sente bébé ne bougeait plus. Et puis au début moi je le sentais mais surtout à l’intérieur donc lui il devait vraiment se concentrer.

    • Je ne sais plus (je crois te l’avoir demandé mais je ne retrouve plus où et quand je commente sur ton blog je ne suis pas avertie de tes réponses) ta DPA est pour quand ? moi c’est 22 aout. Chéri a pu le sentir samedi dernier, on était tranquillement allongé sur le lit en pyjama (abh quoi c’est samedi lol) et je lui ai dit « tiens bébé bouge » il a vite collé sa tête à même mon ventre et l’a senti, j’étais émue qu’il puisse le sentir à sont tour !!! Ca reste pour moi toujours que de légères vague, rien de très franc pour le moment.

Laisser un commentaire

