Grossesse – 19 SA

17 Semaines de Grossesse – 19 Semaines d’Aménorrhée

Une semaine qui est passée très vite, c’était mon retour de vacances, je finis cette semaine le 4ème mois et j’entame demain le 5ème.

Encore un super temps sur Nantes, c’est vraiment agréable !!! J’ai l’impression que mes insomnies durent moins longtemps depuis deux nuits, j’espère qu’elles vont réellement diminuer et pourquoi pas rêver un peu … disparaître !!!!

Mon bidou a bien poussé, je ne ressens pas encore bébé, mais ça ne devrait plus tarder. Dans l’ensemble tout va bien et ma grossesse est vraiment plus agréable à vivre !!! Juste des petites douleurs au niveau des ligaments, mais ça fait un peu mal uniquement quand je passe de accroupie à debout.

Petit point sur le développement de bébé et de la maman (il s’agit bien sur de moyennes) :
*il mesure 19cm et pèse environ 200gr
*Les nerfs du bébé commencent à s’entourer de myéline, une substance qui facilite les échanges nerveux et lui permet de mieux bouger.
*L’appendice apparaît sur l’intestin sous la forme d’une ex-croissance.
*Le sexe est maintenant suffisamment formé pour pouvoir le voir à l’échographie.

*Votre utérus poursuit son développement et cette fois, votre ventre s’est enfin arrondi. Vous ne pourrez plus cacher votre état et serez fière de le montrer.
*Votre transit intestinal fonctionnera toujours au ralenti, donc, continuez à boire beaucoup d’eau et à manger des fibres.
*Vous ressentirez peut être une hausse de votre libido au cours de ce deuxième trimestre, les angoisses et désagréments du début de grossesse étant passés.

Vous pouvez retrouver l’article sur 14SA, 15SA, 16SA, 17SA, 18SA

Rendez-vous sur Hellocoton !

signature salomé

13 réflexions sur “Grossesse – 19 SA

  1. ça pousse ça pousse! tu devrait faire un petit diaporama à ma fin de ta grossesse! ça permettrais de voir l’évolution de ton petit bidon! Je suis tjrs aussi hallucinée mon ventre devait être comme ça à 6 ou 7 mois de grossesse!

  2. ooooh c’est chouette de faire des photos chaque semaine ! moi je ne l’ai pas fait et je regrette un peu !
    tu veux connaitre le sexe de ton bébé ? 🙂

  3. Coucou ! Je m’appelle Justine, je découvre ton blog (par l’intermédiaire du blog de Tiny la souris), et je suis au même stade de grossesse que toi ! Tu as déjà un beau bidon dis donc ! Du coup je vais suivre tes aventures ! Bonne soirée !

  4. Pingback: Grossesse – 20 SA | Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait faire autrement ...

  5. Pingback: Grossesse – 20 SA | Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait faire autrement ...

  6. Pingback: Fille ou garçon, on ouvre les paris !!! | Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait faire autrement ...

  7. Pingback: Grossesse – 22 SA | Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait faire autrement ...

  8. Pingback: Grossesse – 23 SA | Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait faire autrement ...

  9. Pingback: Grossesse – 24 SA | Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait faire autrement ...

  10. Pingback: Grossesse – 25 SA | Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait faire autrement ...

  11. Pingback: Grossesse – 27 SA | Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait faire autrement ...

  12. Pingback: Grossesse – 28 SA | Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait faire autrement ...

Laisser un commentaire

