Grossesse – 18 SA

16 Semaines de Grossesse – 18 Semaines d’Aménorrhée

Avec quelques jours de retard ( et des photos faites samedi au lieu de jeudi « exceptionnellement), voici mon bilan de la semaine.

C’était une super semaine, avec un grand ciel bleu et un beau soleil !!! Et le mieux, j’étais en vacances et chéri aussi, on a bien profité. Mais j’en ai surtout profité pour repeindre la chambre de bébé avec l’aide de ma mère (les photos arriveront plus tard sur le blog dans un article spécifique). On avait prévu des matinées peintures pour ne pas être trop fatiguées.

chéri et mois avons été au premier RDV de prépa à l’accouchement, afin que ma sage femme nous explique un peu le processus, ça c’est très bien passé, c’était la première fois que chéri rencontrait la SF. J’ai également pu faire mon inscription à la maternité et j’ai eu la bonne surprise de nous voir proposer un RDV de 40 minutes avec une SF du CHU, afin que l’on puisse poser toutes les questions que l’on se pose.

Petit point sur le développement de bébé et de la maman (il s’agit bien sur de moyennes) :
*il mesure 17cm et pèse environ 160gr
*Les oreilles sont à leur place définitive, ses paupières sont toujours fermées, mais sa rétine commence à être sensible à la lumière, si besoin, bébé se protègera les yeux avec ses petites mains.
*son corps se couvre d’un fin duvet qui tombera à la naissance et ses intestins commencent leur travail.

*Vous allez commencer à sentir votre bébé bouger et votre utérus a la taille d’une noix de coco et mesure environ 15 cm de hauteur, vous ressentirez peut être des petites contractions car votre utérus s’exerce à l’accouchement.
*Vous serez peut être sujette à une constipation, due à un ralentissement du transit intestinal.
*Vous constaterez peut être l’apparition d’un masque de grossesse (tâches brunes sur le visage et le corps) qui disparaîtront après l’accouchement.
*Vous ressentirez peut être de l’inquiétude et vous demanderez si vous allez être à la hauteur, confiez-vous autour de vous, entre autre au futur père.

Vous pouvez retrouver l’article sur 14SA, 15SA, 16SA, 17SA

Rendez-vous sur Hellocoton !

signature salomé

16 réflexions sur “Grossesse – 18 SA

  1. Ça pousse ! On a su la semaine dernière, à l’écho des 17 sa, que c’était un petit garçon !! Grosse surprise, on était persuadés que c’était une fille ^^ Tu n’es plus trop fatiguée ?

  2. Alors comme ça on ne fait plus caca ?!
    J’avoue je suis naze, mais il fallait trop que je la fasse celle-là !
    C’est vraiment sympa de dire toutes ces petites choses, car sauf si on n’est enceinte les autres ne peuvent pas savoir comment ça se passe dans ce petit bidon !
    En tout cas je suis tout toujours aussi happy de te voir avec ce p’tit bidon =D

  3. oooooh le joli bidon qui pousse ❤
    Fille ou garcon ? ou surprise ?

    En tout cas c'est un vrai bonheur !
    J'entame ma 29 eme semaine et je me rend compte que ca passe vite, alors je profite de chaque moment, et de chaque mouvement de mon petit bouchon ❤

    • Merci, on ne sait pas encore pour le sexe, on saura le mois prochain.
      Oui je vois déjà que ça passe vite, mais je pense que le début est plus long car on est pressée que le ventre commence à pousser, sentir le bébé, savoir le sexe …. Mais c’est vraiment super !!!Tu as un blog ?

  4. Pingback: Grossesse – 19 SA | Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait faire autrement ...

  5. Pingback: Grossesse – 20 SA | Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait faire autrement ...

  6. Pingback: Grossesse – 20 SA | Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait faire autrement ...

  7. Pingback: Fille ou garçon, on ouvre les paris !!! | Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait faire autrement ...

  8. Pingback: Grossesse – 22 SA | Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait faire autrement ...

  9. Pingback: Grossesse – 23 SA | Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait faire autrement ...

  10. Pingback: Grossesse – 24 SA | Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait faire autrement ...

  11. Pingback: Grossesse – 25 SA | Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait faire autrement ...

  12. Pingback: Grossesse – 27 SA | Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait faire autrement ...

  13. Pingback: Grossesse – 28 SA | Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait faire autrement ...

Laisser un commentaire

