Grossesse – 17 SA

15 Semaines de Grossesse – 17 Semaines d’Aménorrhée

Ça va mieux et ça fait du bien, pas de vomissements à déplorer depuis une semaine, les insomnies sont toujours là, mais je me rattrape le week-end où je dors tout le samedi.

J’arrive de nouveau à aller et rester un peu dans la cuisine et faire à « manger » « réchauffer à manger » !!!

J’ai eu mon RDV du 4ème mois cette semaine chez la sage-femme, j’ai pu à nouveau écouter le cœur de bébé et c’est toujours très émouvant !!! Je dois y retourner la semaine prochaine avec chéri pour le premier RDV de prépa à l’accouchement, j’espère qu’on pourra à nouveau l’écouter car il ne l’a pas entendu depuis la première écho début février.

Petit point sur le développement de bébé et de la maman (il s’agit bien sur de moyennes) :
*il mesure 16cm et pèse environ 135gr
*Les alvéoles des poumons se forment même si pour le moment, votre bébé ne respire que grâce à votre sang.
*bébé a une forme olympique et gigote dans votre corps même si vous ne le sentez pas encore !!

*Vous allez vous essouffler plus rapidement.
*Votre utérus a la taille d’une noix de coco, il ne se voit pas encore beaucoup lorsque vous êtes habillée.
*Vos cheveux et vos ongles seront plus beaux, cela est dû aux hormones.

Vous pouvez retrouver l’article sur 14SA, 15SA, 16SA

Rendez-vous sur Hellocoton !

signature salomé

18 réflexions sur “Grossesse – 17 SA

  1. Ah je suis contente que ça aille mieux! En espérant que ça dure 🙂
    J’ai mon rdv du 4ème mois la semaine prochaine moi! juste avant de partir au Japon… J’ai hâte surtout que la gygy devrait me confirmer le sexe 🙂
    Ton bidou s’arrondit joliment! 🙂

    • Merci, je suis contente aussi que ça aille mieux !!! Oh c’est cool que tu puisses déjà savoir le sexe du bébé !! il me tarde tellement !!!
      Pour le bidou, je me demande comment je serais en fin de grossesse, j’espère qu’il va ralentir sa croissance sinon je vais tomber en avant !!! 😉 Si on ne se « revoit » pas d’ici là bon voyage au Japon !!!

  2. Comme je te le disais sur instagram j’aime beaucoup ces articles. Je n’y connais rien en grossesse et en bébé, mais j’aime bien les petite précision à la fin, ou on se rend compte de l’ÉVOLUTION en une semaine! C’est dingue. J’espère que tu te portes bien, et que c’est le bonheur total malgré les insomnies!

    Bisous
    Nolwenn

    • Merci beaucoup, oui je trouve ça sympa car avec seulement trois échos durant la grossesse, il est assez difficile de savoir où en est bébé dans son développement et là, ça me permet de savoir à quel stade du développement il en est. Tu sais même avec trois grandes soeurs et 5 neveux et nièces je me rends compte que je n’y connais finalement vraiment pas grand chose et ça a été flagrant pour le début de ma grossesse, je ne savais pas quelles démarches faire, dans quel ordre, qui appeler, qui aller voir … Donc si ça peut aider d’autres personnes pour de futurs projets 😉 !!!

      Bisous

      Salomé

  3. Pingback: Grossesse – 18 SA | Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait faire autrement ...

  4. Pingback: Grossesse – 19 SA | Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait faire autrement ...

  5. Pingback: Grossesse – 20 SA | Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait faire autrement ...

  6. Pingback: Grossesse – 20 SA | Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait faire autrement ...

  7. Pingback: Fille ou garçon, on ouvre les paris !!! | Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait faire autrement ...

  8. Pingback: Grossesse – 22 SA | Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait faire autrement ...

  9. Pingback: Grossesse – 23 SA | Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait faire autrement ...

  10. Pingback: Grossesse – 24 SA | Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait faire autrement ...

  11. Pingback: Grossesse – 27 SA | Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait faire autrement ...

  12. Pingback: Grossesse – 28 SA | Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait faire autrement ...

Laisser un commentaire

