Grossesse – 16 SA

14 Semaines de Grossesse – 16 Semaines d’Aménorrhée

Bon je n’ai pas vu les effets « du jour au lendemain » dont j’avais tant entendu parler et dont je rêvais, mais les vomissements n’étant toujours présents que le week-end, ça reste gérable.

J’ai donc vomis trois repas de suite entre vendredi soir et samedi midi, mais le reste du week-end s’est bien terminé, ce qui est assez étrange c’est que les vomissements ne viennent que lors des repas que je fais dans ma maison, ceux fait chez des amis, la famille ou restaurant ne posent pas problèmes.  Dois-je y voir quelque chose ?

Les insomnies continuent avec des réveils fréquents pour aller au petit coin, ou pour me retourner, reretourner … Je me retrouve donc très souvent à dormir toute la journée du samedi. Le reste de la semaine se passe bien, surtout que depuis cette semaine, j’ai pu alléger mes horaires et finir tous les soirs une heure plus tôt !!! Et ça, jusqu’à mon congés maternité, j’ai donc un peu le temps de m’occuper de mes papiers ou autre « corvée » avant d’aller m’échouer sur le canapé en attendant chéri.

Petit point sur le développement de bébé (il s’agit bien sur de moyennes) :
*il mesure 14cm et pèse entre 100 et 110gr
*Il peut bouger les yeux et froncer ses sourcils mais ne peut pas encore ouvrir ses paupières. Ses jambes et ses bras ont des proportions équilibrées. L’implantation de ses futurs cheveux a commencé même s’ils ne sont pas encore visibles.
*Son intestin qui était enroulé autour du cordon ombilical va rentrer dans l’abdomen.
*Il va tout doucement commencer à donner des coups que vous ne pourrez pas encore sentir.

Vous pouvez retrouver l’article sur 14SA, 15SA

Rendez-vous sur Hellocoton !

signature salomé

24 réflexions sur “Grossesse – 16 SA

  1. ça pousse ! Comme toi je dors mal la nuit, c’est simple j’ai l’impression de ma vessie est partie en vacances ! Vers la fin c’était le contraire pour moi : malade en semaine, tranquille le week-end !

  2. Bon j’ai posté un commentaire mais il a disparu
    je disais donc : joli sourire et joli ventre 😉
    Sinon il faut faire une psychanalyse par rapport à ta maison ou faire venir un « géobiologue » 😀
    on peut te faire une cérémonie de désenvoûtement aussi 😆 (bon j’espère qu’il ne va pas me rebloquer, c’est peut être le mot désenvoûtement qui fait peur à WordPress :mrgreen: hahaha

    biz

  3. Oh quelle chance tu as pour tes 1h en moins par jour ! Moi ça n’était que 20min, et c’est bien rare que j’aie pu en profiter, heureusement elles seront comptées dans mes heures supplémentaires, donc en jours de congés en plus !
    C’est déjà pas mal de ne vomir que le WE, il faut juste t’arranger pour manger à l’extérieur et plus chez toi ! 😉

  4. Pingback: Grossesse – 17 SA | Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait faire autrement ...

  5. Pingback: Grossesse – 18 SA | Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait faire autrement ...

  6. Pingback: Grossesse – 19 SA | Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait faire autrement ...

  7. Pingback: Grossesse – 20 SA | Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait faire autrement ...

  8. Pingback: Grossesse – 20 SA | Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait faire autrement ...

  9. Pingback: Fille ou garçon, on ouvre les paris !!! | Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait faire autrement ...

  10. Pingback: Grossesse – 22 SA | Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait faire autrement ...

  11. Pingback: Grossesse – 23 SA | Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait faire autrement ...

  12. Pingback: Grossesse – 24 SA | Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait faire autrement ...

  13. Pingback: Grossesse – 25 SA | Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait faire autrement ...

  14. Pingback: Grossesse – 27 SA | Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait faire autrement ...

  15. Pingback: Grossesse – 28 SA | Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait faire autrement ...

Laisser un commentaire

