L’annonce, où les annonces …

L’annonce, je l’ai pensé réfléchit, mais tout ne s’est pas forcément déroulé comme prévu, tant pis je change mes plans.

Oui parce que dans l’idéal, je n’allais pas être malade en début de grossesse (comme je vous le racontais ici) et puis dans l’idéal j’aurais pu choisir le moment.

Mais comme on est pas dans l’idéal mais dans la vraie vie, il faut faire avec et s’adapter à la situation.

Tout d’abord, il y a l’annonce à la belle-famille, je préviens chéri « tu sais on dit que normalement il faut attendre 3 mois et la première échographie pour être sur que tout va bien avant de l’annoncer, mais bon on peut l’annoncer un peu plus tôt à nos proches si on a envie et comme c’est bientôt noël ça pourrait être original sympa de l’annoncer à ce moment là ». Sa réponse ? Remettons d’abord dans le contexte que nous avons eu cette discussion le dimanche 08 décembre 2013 à 03h30 du matin et que j’en étais donc à 5 SA. « on va manger chez ma mère demain ? (comprenons tout à l’heure, soit dimanche midi) » « euh ben non on le sait depuis une demi heure on ne va pas l’annoncer tout de suite à ta mère ».

J’ai eu gain de cause, on ne lui a annoncé que trois jours plus tard, enfin j’ai gagné quelques jours quoi. Et comme il m’a pris un peu sur le fait l’annonce a été plus qu’improvisé, envoie par mms du test de grossesse. Vous avez dit Sympa ? Mouais … Sachant que le dit mms n’arrivait pas il l’a renvoyé plusieurs fois histoire d’être sur, il a fini par trifouiller son téléphone et « oohhh tu as reçu un message maman!!! » Bon que de spontanéité !!! Mais la future grand-mère à l’air aux anges avec des petites larmes dans les yeux !!!

Puis à ma famille, et là je m’étais préparé, mon père ayant envoyé un mail à mes sœurs et moi histoire qu’on bloque la journée du 29 décembre 2013 pour faire des photos de famille, puisque toutes mes sœurs, neveux et nièces seraient présents. Je me suis dit parfait, je viens avec chéri et sur mon bidou j’écrirais bébé et je soulèverais mon tee-shirt pour la photo !!! Mouais bon les nausées commençant à arriver vers le 19 décembre je me suis dit que finalement je ferais l’annonce le 24 au soir en empaquetant le livre « la grossesse pour les paresseuses » et que je le mettrais discrètement dans mon tas et au moment d’ouvrir mes cadeaux « SURPRISE !!!! ». Mais finalement, j’étais vraiment trop malade le 19 décembre donc je l’ai annoncé vite fait après avoir été chercher ma sœur de Paris à la gare pour l’amener chez mes parents. Plus qu’à attendre le moins mauvais moment, attendre que ma sœur déballe sa valise avec toute la nourriture Pakistanaise et autre qu’elle avait ramené de la capitale (essayer de penser à autre chose, ne pas regarder la nourriture, penser à autre chose). Quand vient enfin le moment de trinquer, je profite du premier petit blanc pour placer à l’attention de mes parents « vous allez être grand parents » et de fondre en larmes.

Et enfin, l’annonce officielle suite à la première écho, l’annonce sur les réseaux sociaux, les amis et le reste de la famille proche ayant eu le droit à une annonce préalable malgré tout.

Pour cette annonce, j’ai pu maîtriser un peu plus les choses et faire ça à ma façon. J’avais vu sur Pinterest une photo avec une vue des pieds du papa, de la maman et une paire de petits chaussons où était écrit sous chaque personne l’année de naissance. Je trouvais ça vraiment trop mignon. J’ai voulu refaire ça avec chéri pour notre annonce, à ma grande surprise il n’a pas émis de protestation pour cette séance photo. Le soir venu en rentrant du boulot je mets mon appareil photo (que je n’ai pas utilisé depuis plusieurs mois) en charge et j’attends sagement que chéri rentre du travail. Le voilà, « non n’enlève pas tes chaussures ce soir on fait la photo », il proteste, non mais oh !!! J’ai dit c’est ce soir alors hop !!! je prend l’appareil photo et … rien, il ne s’allume pas, j’avais pourtant prévu le mini trépied et tout, mais là j’ai pas de plan B, à part l’iphone qui ne peut pas être fixé sur le trépied et qui a ma connaissance ne peut pas faire retardataire !!! Bon ben on va faire trois photos séparées et je ferais un montage. Me voilà donc à prendre les pieds de chéri en photo, à son tour de prendre les miens, je vérifie la photo, « euh… tu pourrais la cadrer comme celle que j’ai fait de toi plutôt stp ? », deuxième tentative, « euh, tu pourrais faire la même mais en nette cette fois » (je sens que la patience de chéri est assez limitée ce soir), c’est parti pour la photo de la dernière chance, pour se venger il en fait huit d’un coup qui sont toutes identiques et bonnes, ouffff !!! Je m’occupe de faire celle pour les chaussons de bébé (chaussons prêtés par Rosa, merci). Je m’occupe du montage photo (n’imaginez pas les neurones qui chauffe derrière mon pc avec photoshop ouvert, je suis simplement sur mon iphone avec une application montage photo à destination d’instagram), mais le résultat est malgré tout très concluant !!!

annonce grossesse

Je mets ça en ligne sur facebook et instagram je taggue chéri bien entendu !! Et je suis très contente du rendu !!!

Et vous comment l’avez-vous annoncé ???

Rendez-vous sur Hellocoton !

sel-hc

signature salomé

*************************
Et n’oubliez pas le concours :
-Printic, pour gagner 6 crédits Printic

26 réflexions sur “L’annonce, où les annonces …

  1. Oooh, vous serez tous du mois d’Août dis donc. Ça rend bien sur la photo de l’annonce pour le coup. 🙂

    Pour ma part nous n’avons pas attendu longtemps non plus pour l’annonce, mais il faut dire qu’on essayait depuis 10 mois et c’était déjà très dur de garder le secret quand maman et belle-maman nous répétaient à longueur de temps « Alors c’est quand que je serais grand-mère ? ». Aha.

    En fait je suis dans la même période que toi puisque bébé est prévu pour Août également. Donc on souhaitait aussi l’annoncer pour Noël parce que ça fait assez magique, mais finalement nous l’avons dit une semaine avant parce que mes beaux-parents n’allaient pas être là pour cette fête. Mais j’ai quand même eu un peu de temps pour me préparer, j’avais aussi cherché des idées sur Pinterest et j’avais vu ce genre de photos adorables, mais pour ma part j’ai opté pour des cadeaux surprises à l’attention des grands-parents.

    Pour les papys nous avions emballé un pot de nutella avec écrit « Papy » à la place de « Nutella », mon chéri avait eu la chance de trouver ces étiquettes quelques mois plus tôt. Pour les mamies j’avais trouvé des petites boîtes en bois que j’ai décoré et à l’intérieur j’avais mis un chausson de bébé avec écrit « mum + dad = me » sur un lit de plumes.

    Pour nous ce sont les réactions qui n’étaient pas prévu, du côté de mes beaux-parents en tout cas. En fait ils n’ont pas compris en ouvrant les cadeaux, effet de surprise un peu raté puisqu’on a du leur expliquer. Beau-papa n’a pas vu qu’il y avait écrit papy et belle-maman n’a pas compris pourquoi il y avais un chausson dans la boîte… Aha. Mes parents eux s’y attendaient un peu car ma mère a eu un pressentiment, elle sent ces choses là c’est fou… Donc ils ont tout de suite compris !

  2. Sympa l’idée de l’annonce avec les chaussures!
    Ici, je l’ai dit très tôt à ma famille car j’étais malade aussi, puis je passais les fêtes chez mes frères et il fallait faire attention à la nourriture… du coup je les ai prévenus pour qu’il n’y ait pas de souci…
    A mon papa, je l’ai annoncé après les 3 mois et première écho, je voulais être sûre que tout allait bien et écarter au max les risques de fausse couche (ayant déjà fait une à 2 mois…)

    A la belle famille, on était sur Skype (ils sont au Japon), on a dit « on aurait quelque chose à vous dire » et ils ont capté de suite « ah, un petit deuxième? » 😀

    A mon travail, je voulais attendre les 3 mois aussi mais ils ont capté mon bidon (et mes seins!!) bien plus tôt…

    Pour l’instant pas d’annonce sur les réseaux sociaux sauf hellocoton, je voulais quelque chose d’original aussi… on verra!

    J’espère que ça va bien sinon, moi je commence déjà à avoir des contractions alors repos! J’espère que ça ne m’empêchera pas de partir au Japon dans quelques semaines…

    Bonne journée à toi!

    • Merci beaucoup, c’est très inspiré de Pinterest, mais bon c’est dur de faire très original, mais je suis très contente du résultat. Japon ??? ohhh je vais peut être prendre l’avion pour Perpignan en mai et je m’inquiétais de savoir si ça ne craignait pas trop.

      Bonne journée

  3. Coucou ! Moi aussi c’est pour le mois d’août ! On l’a annoncé à nos familles une fois les trois mois passés, donc il y a quelques jours ^^ Pour la belle famille on a attendu un blanc pendant l’apéro et chéri a donné à sa maman l’échographie avec un petit post it « Coucou mamie ! J’arrive en août ! », et pour ma famille (qui s’en doutait) j’ai fait un bouquet de roses blanches et de petits choux, puis donné l’écho, pareil 🙂

    • C’est trop mignon, je n’étais malheureusement pas assez en forme pour trouver des idées ou même les réaliser pour ma famille mais bon tant pis, j’essaierais de faire mieux pour le faire part. Je ne sais pas comment vous avez fait pour attendre les 3 mois !!!

  4. Comme on vit loin de chez nos parents, on a pu attendre les 3 mois pour l’annoncer, et on l’a fait on-ne-peut-plus classiquement, en ouvrant une bouteille de champagne pour l’apéro !
    Quant aux amis, ça a pris plus de temps, parce que je voulais les appeler pour leur annoncer…

  5. Oh, les aléas de la vie font qu’on ne peut pas tout le temps suivre ce qu’on avait prévu, mais ça a du rester de très grands moments de bonheur j’imagine 🙂
    La photo avec vos pieds est trop mignonne j’aime beaucoup l’idée! Et ça en fera des anniversaires en août!!
    Bisous ❤

  6. Mdrrrrr, en effet pour le coup de la surprise hyper anticipée, cest raté ! Je rigole quand ta soeur ouvre sa valise de nourriture pakistanaise et que tu ne la regarde. Bon c vrai mais de loin, j’ai bien rigolé avec ton article !

  7. J’aime beaucoup l’annonce avec vos trois dates de naissance !
    C’est vrai qu’on peut idéaliser le moment mais qu’il y a souvent des imprévus…
    Je pense que la joie des parents existe quand même peut importe l’annonce 🙂

    • Merci, et oui, et lorsque je voudrais faire des séances photos ca risque de vite le souler aussi, mais j’insisterais je veux garder des photos en souvenir et puis on a pour le moment le projet que d’un seul bébé donc je ne veux rien louper.

        • Non je ne pense pas financièrement, je crois savoir que c’est quand même assez cher, ma soeur fait de belles photos (bien qu’elle ne soit pas pro) et j’en ferais un livre photo quand j’aurais accouché. Tu vas faire appel à un photographe toi ?

          • Non je ne pense pas, pour la même raison que toi, le prix! Je n’ai pas de famille sur Paris je vais donc devoir compter sur Chéri et vu ses talents de photographe ça risque pas d’être terrible (pourvu qu’il ne tombe pas sur ce commentaire 🙂 )

Laisser un commentaire

