Grossesse – 15 SA

13 Semaines de Grossesse – 15 Semaines d’Aménorrhée

Je suis aujourd’hui à 15SA, je finis donc mon 3ème mois et entame la 2ème trimestre !!! J’attends de voir si je trouve un réel changement comme j’ai pu le lire sur pas mal de blog.

Ce que j’attends de ce 2ème trimestre, c’est beaucoup moins de fatigue, l’arrêt de mes insomnies quotidiennes (de 3-4h du matin jusqu’à ce que le réveil sonne), la diminution, voir l’arrêt total des nausées/vomissements, le retour de l’envie de manger et de faire un minimum à manger, car depuis le début du deuxième mois, je ne fais plus du tout à manger, car je suis assez dégoutée par la nourriture, heureusement que chéri est là pour me nourrir !!!

Cette 14ème semaine a donc été un peu fatigante, rapport aux insomnies et ça fait 2 jours que je me réveille avec des petits maux de tête, ils n’ont pas duré mercredi matin, mais hier si !!! Encore une journée de vomissements dimanche dernier, mais la reprise du travail n’a pas été trop difficile.


(Les photos sont toujours prises avec mon iphone, mais j’ai téléchargé une appli retardateur et je le fixe à mon mini trépied avec un élastique à cheveux !!! On fait comme on peut avec ce qu’on a !!! La qualité n’est pas terrible, mais je suis quand même contente du résultat )


(j’ai même tenté la photo de face, qui ne met pas trop en valeur !!! Mais c’est sympa de garder des souvenirs quand même.)

Petit point sur le développement de bébé (il s’agit bien sur de moyennes) :
*il mesure 12cm et pèse entre 50 et 65gr
*il commence à déplier ses doigts et bouger sa tête
*il commence à ouvrir la bouche et boit son liquide amniotique, c’est le début de l’initiation au goût.

Vous pouvez retrouver l’article sur 14SA

Rendez-vous sur Hellocoton !

signature salomé

*************************
Et n’oubliez pas le concours :
-pour gagner 6 crédits sur l’appli Printic

36 réflexions sur “Grossesse – 15 SA

  1. Pour moi, le passage entre le 1er et le 2ème trimestre a été vraiment radical. J’ai retrouvé l’appétit et l’envie de me faire à manger (au 1er trimestre, c’est chéri qui faisait les repas, en particulier la viande qui même cuite par ses bons soins, ne passait pas), et je me suis sentie beaucoup beaucoup moins fatiguée…

  2. Hey felicitations! Moi j’en suis a 18sa demain et je peux te dire que pour ma part la fin du 1er trimestre a été une bénédiction fini les nausées les vaumissements les malaises! Je revis vraiment depuis quelques temps. Et comme toi j’ai des maux de tête mais je préfère ca a vomir et tu vas découvrir les contractions car bébé bouge et prend plus de place.
    En tout cas encore félicitations et puis plein de bonheur 😉
    Bises
    Elfie

  3. La grossesse te va bien 🙂
    Pour ma part, plus de nausées mais je me sens toujours fatiguée! et je commence à avoir des douleurs au bas ventre et au bassin (douleurs ligamentaires).
    J’espère que les insomnies te laisseront tranquille bientôt! bon courage!

    Purée moi j’ai un gros bébé, il y a deux semaines elle faisait déjà 15cm… en même temps j’suis grande, et c’était pareil pour ma fille (elle est née à 3kg8, avec 3 semaines d’avance…)

    Bonne journée 🙂

    • Merci beaucoup !!!
      C’est quand ta DPA déjà ? Mois c’est 18-22/08/14 (entre l’échographe et la SF, j’ai pas su qu’elle était la date exacte, qui à priori ne sera pas la date exacte puisque ce n’est qu’une date prévue)
      Ohhh mais comme je l’écris ce ne sont que des moyennes, mon bébé ne fait pas forcément cette taille là, à 12SA+3 il faisait 6cm de la tête aux fesses !!! Ah oui, heureusement qu’elle avait 3 semaines d’avance !!! Chéri et moi faisions 3kg7 (en gros) et 50-52cm donc ça va.
      Enfin on verra le jour J.

      Bonne journée à toi aussi !!!

      Bises

      Salomé

        • ah oui on sera vraiment très proche du coup !!! Ce qu’il ya c’est que l’échographe m’a dit que la date de conception devait être le 22/11/13 donc DPA 22/08/14 et la SF par rapport à la date de conception de l’échographe (et selon le nombre de jours sur les mois entre la conception et le mois d’accouchement) elle a trouvé le 18/08/14, c’est pour ça j’aimerais bien avoir une roue de grossesse comme ils ont tous !!!

  4. Bouh, ton ventre pousse vraiment bien ! 🙂 J’en suis à 18 SA et je n’ai pas du tout ton ventre. 😦 J’ai posté une photo sur mon blog, je me rends compte que pour le moment mon ventre est tout petit. ^.^ »

    J’ai eu de la chance d’échapper aux vomissements pour ma part mais j’ai eu beaucoup de nausées, maintenant ça s’est bien calmé alors j’espère que ce sera aussi ton cas. Par contre toujours une grosse fatigue, j’arrive mieux à cuisiner mais il y a encore quelques repas « sans », mais c’est plus rare. 🙂

    • Haha, ou le mien est vraiment gros peut être, j’ai plutôt l’impression que c’est ça, car généralement pour un premier ça ne se voit pas autant aussi tôt !!! Je vais suivre ton blog, je suis contente de trouver d’autres blogueuses futures mamans !!!! C’est ton premier également ?

      • Je n’avais pas vu ton commentaire ! 🙂 Je ne suis pas avertie des réponses. Je suis ton blog également car en effet ça fait plaisir de trouver d’autres blogueuses futures mamans, d’autant plus qu’on est a peu près dans la même période. Oui c’est mon premier !

        Pour te répondre je crois plutôt que le mien est petit parce que toutes les mamans que je connais me disent qu’elles avaient le double de mon ventre au même stade… !

  5. Pingback: Grossesse – 16 SA | Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait faire autrement ...

  6. Pingback: Grossesse – 17 SA | Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait faire autrement ...

  7. Pingback: Grossesse – 18 SA | Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait faire autrement ...

  8. Pingback: Grossesse – 19 SA | Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait faire autrement ...

  9. Pingback: Grossesse – 20 SA | Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait faire autrement ...

  10. Pingback: Grossesse – 20 SA | Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait faire autrement ...

  11. Pingback: Fille ou garçon, on ouvre les paris !!! | Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait faire autrement ...

  12. Pingback: Grossesse – 22 SA | Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait faire autrement ...

  13. Pingback: Grossesse – 23 SA | Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait faire autrement ...

  14. Pingback: Grossesse – 24 SA | Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait faire autrement ...

  15. Pingback: Grossesse – 25 SA | Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait faire autrement ...

  16. Pingback: Grossesse – 27 SA | Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait faire autrement ...

  17. Pingback: Grossesse – 28 SA | Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait faire autrement ...

Laisser un commentaire

