La première fois où on l’a vu

La première écho …

Ça faisait longtemps qu’on l’attendait, depuis le début en fait, mais l’impatience de la première « rencontre » devenait de plus en plus importante. Un peu plus de 2 mois d’attente, à se demander si pendant ce temps tout se passait bien dans mon ventre, si le bébé ne manquait de rien, si son nid était assez confortable. A se poser certaines questions, comme savoir si bébé était bien tout seul dans mon ventre et qu’il n’était pas venu avec un frère ou une sœur, je ne me serais pas posé la question si ma sage femme ne m’avait pas mis le doute à vrai dire. Mais là question la plus importante était quand même de savoir si bébé était en bonne santé.

Mais comment savoir avant la première écho ? On pense malgré tout au pire, mais est-ce que bébé est bien vivant là dedans ? Et si ce n’était pas le cas, est-ce que je le saurais avant ce premier RDV ? Beaucoup de questions sans réponses et puis vint enfin le jour de l’écho (le lundi 3 février 2014). Et je dois dire que plus qu’une seule chose comptait, pourvu que bébé soit en bonne santé et puis c’est tout.

Arrivés bien sur en avance avec chéri, nous avons eu la chance d’apprendre qu’il y avait un « peu » de retard, ah oui effectivement nous sommes passés 1h15 après notre horaire initial de RDV. Mais ce n’est pas grave puisque nous allions enfin voir notre bébé !!!

Nous rentrons dans la salle, je m’allonge sur la table d’auscultation, l’échographe me met le gel et commence à passer la sonde sur mon ventre et on le voit tout de suite, tout petit et déjà tellement mignon. Ça y est je suis mère, chéri est père, tout prend sens, je suis officiellement enceinte, le bébé est bien là dans mon ventre (oui, je préfère dire ventre plutôt qu’utérus). On se regarde avec chéri, avec des grands yeux et un sourire jusqu’au oreilles, on se ne parle pas mais on se comprend, on est tellement heureux !! Il bouge, on entend son petit cœur battre, il est en bonne santé, la mesure de la clarté nucale est bonne, nous sommes rassuré.

aa

Ce moment est malheureusement beaucoup trop court, mais c’est comme ça. Nous retournons à l’accueil chercher nos petites photos souvenirs pour nous faire patienter jusqu’à la prochaine écho qui aura lieu dans 2 mois et demi. C’est encore long, mais maintenant que nous l’avons vu, nous sommes rassurés.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun rapport, mais si vous aviez deux petites secondes pour moi, ça serait gentil d’aller voter pour ma manucure pour que je puisse gagner 5 vernis dans la boutique Dola !!! Merci beaucoup !!! Et mercredi un petit concours est prévu sur mon blog !!!!

signature salomé

22 réflexions sur “La première fois où on l’a vu

  1. La première écho est magique!
    Pour cette grossesse j’ai eu la chance d’avoir une écho de datation très tôt, à 5SA et demie, pile poil le moment où le petit coeur commence à clignotter… c’était émouvant!
    Ensuite ma gynéco étant équipée d’un échographe, j’ai pu revoir bébé vers 10 SA (qui avait déjà bien grandi!!), ensuite à 12SA pour la première écho « officielle », et encore une fois chez la gygy à 14SA… J’attends avec impatience les rdv gygy pour apercevoir bébé!
    Je pourrai ainsi revoir bébé mi mars (juste avant de partir pour le Japon, ça me rassurera de voir qu’il va bien), et ensuite à mon retour un mois après, pour l’écho du 2ème trimestre 🙂
    Bon courage pour l’attente entre les échos, en tout cas ton bébé a déjà un très joli profil!

    • ah oui c’est sur que ta grossesse est certainement plus suivie que la mienne, mais tant mieux que tout aille bien, c’est dommage que tu n’es pas de « photo » de profil, c’est vraiment mignon !!! pour moi la deuxième est dans 2 mois !!!! 2 longs mois !!!!

  2. Ouaiiis un des meilleurs moments ça 🙂 Mon gygy a pu me dire tout de suite que c’était une fillette, et j’ai totalement fondu en larmes ^^ J’ai eu du bol j’avais droit à une écho chaque mois (ouais il kiffe en faire ^^) Et l’écho en 3D où tu vois carrément son visage c’est encore plus ouf ! C’est rassurant de savoir que tout va bien, je te souhaite que ça continue 🙂

  3. Pingback: Le stresse de la deuxième échographie | Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait faire autrement ...

  4. Pingback: Le choix du prénom … | Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait faire autrement ...

Laisser un commentaire

