Un premier mois compliqué (nausées, vomissements …)

Comme je vous l’annonçais il y a quelques jours, chéri et moi, nous apprêtons à accueillir notre petit bébé d’ici quelques mois !!!

Rien, ne pouvait venir entacher notre bonheur, RIEN  !!!!

Ah si peut-être quelques nausées, beaucoup de fatigue et des vomissements à n’en plus finir !!!nausées grossesseSource

ATTENTION, le récit qui va suivre nécessite d’avoir le cœur bien accroché !!!

Pour rappeler des faits, ma grossesse a débuté selon moi le 18/11/13 (2 SA), j’ai su que j’étais enceinte grâce au test la 08/12/13 (à 5 SA) juste à la fin de ma semaine de travaux pour ma salle de bain, autant vous dire que cette semaine a été très fatigante pour moi.

Là où ça a réellement commencé à se corser, ça a été la veille de mes vacances, le 20/12/13 (à 7 SA), les nausées ont commencé, amenant avec elles leur copain le dégoût !!! Mes deux semaines de vacances se sont passées la tête au dessus des toilettes rendant tout repas ou verre d’eau pris !!! J’ai donc enchainé les rdv chez mon médecin généraliste (remplaçant), l’acupuncteur … Sans grands effets, la veille de reprendre le boulot je suis allée voir mon médecin généraliste qui m’a prescrit un somnifère pour aider aux nausées de débuts de grossesse, je l’ai d’abord pris bêtement et puis j’en ai parlé à mes parents. Ils m’ont alors interdit fortement déconseillé de prendre ce genre de traitement, et en y réfléchissant bien je n’aurais pas pris ce genre de traitement pour moi seule alors pourquoi infliger ça à mon bébé ? Bien que ce traitement ait été très efficace, je l’ai arrêté au bout de deux jours et les vomissements sont revenus en plus grand nombre !!!

J’ai un peu beaucoup paniqué le soir où j’ai vomi du sang, alors chéri et moi, on a filé chez SOS médecin en urgence, résultat : rien de grave, ma trachée doit être irritée, il suffit de prendre du Gaviscon après les repas. Il suffit seulement d’y arriver, car pour moi le goût mentholé du Gaviscon c’est assez rédhibitoire et j’ai très vite du arrêté d’en prendre car tout au long de mes repas, je le voyais qui me regardé avec son petit air narquois, me stressant à un tel point que je courrais vomir avant même d’avoir eu le temps de le prendre.

Et puis au bout de deux semaines d’arrêt de travail (à 10 SA), j’ai commencé à aller mieux et j’ai pu retourner au travail non sans encore quelques vomissements intempestifs par ci par là.

Pendant ce mois de vomissements intensifs, j’ai perdu 6kg, ce qui me permet de commencer ma grossesse allégée de mes kilos superflus !!!

Si vous avez des questions,  que vous voulez intervenir ou nous faire part de votre expérience, n’hésitez pas !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

signature salomé

*************************
Et n’oubliez pas le concours :
-La Be Trousse Hygiène et Minceur

22 réflexions sur “Un premier mois compliqué (nausées, vomissements …)

  1. Oh mais en fait on a commencé nos grossesses quasiment le même jour 😀 (19/11 pour moi 🙂 )
    Je compatis pour les nausées, même si pour cette grossesse ci je n’ai pas eu de vomissements (c’était une autre histoire pour ma fille!!).
    Heureusement ça s’est calmé! Je suis presque en forme maintenant 🙂

    • Ohhh , bon au final l’échographe a daté mon début de grossesse au 22/11/13. Je suis contente de trouver quelqu’un qui en est à peu près au même stade de grossesse que moi !!! J’espère qu’on pourra échanger sur nos grossesse !!! Ta première écho s’est bien passée ?
      Je me rends compte au passage que tu commentes régulièrement sur mon blog mais je ne te suivais même pas sur Hellocoton !!! Le mal est réparé

      • Oui la première écho c’est très bien passe!
        A l’écho on a daté ma grossesse du 13/11 mais ça ne colle pas avec les dates, c’est parce que c’est un grand bébé déjà (mais bon je suis grande aussi!), et c’est peut être une autre fille mais à confirmer!
        Et j’ai déjà un gros bidon… il paraît que pour le deuxième ça pousse plus tôt!
        (et merci pour l’abonnement!!)

  2. Coucou ! Je suis à peu près dans le même schéma que toi : début de grossesse le 27/11/13, début des nausées le 26/12/13 (ouf, j’ai pu manger à Noël !). Incessantes jusqu’au 26 janvier, puis une semaine de répit, puis rebelote… Là je suis tranquille depuis vendredi dernier, je pense que cette fois ça va durer !!

  3. Roh bah dis donc…. pour le coup, je me dis que je peux attendre un peu (quelques siècles) avant de m’y mettre! Contente que ça soit passé ma belle! Contente aussi que ça arrive après le plus gros (j’espère) des travaux de ta maison!
    Le pire est passé! (on y croit! ❤ )

  4. Salut ! On a la même DPA !! A l’échographie on m’a aussi daté ma grossesse du 22/11/13 ! C’est chouette !
    Pour moi les nausées et les aigreurs commencent à s’estomper depuis 1 semaine environ. Par contre je vomis toujours quand je me brosse les dents. Ça c’est vraiment chiant. J’ai supprimé le dentifrice, je me brosse les dents à l’eau c’est moins pire. 😦
    C’était quoi le somnifère qu’on t’as prescrit ?
    Là je suis en arrêt à cause de la fatigue et d’une sciatique (je travaille debout).
    Par contre, niveau bidou : rien ! Pourtant il parait que pour le deuxième ça se voit plus tôt.

    • Ahhh Super je trouve pleins de bébé d’aout aujourd’hui !!! Ah le brossage de dents ça me l’a fait qu’une seule fois
      C’était du Donormyl, mais je ne conseille pas de prendre ce genre de traitement.
      Bon courage pour ta sciatique
      Mon bidou commence à se voir pourtant c’est mon premier

  5. Malheureusement c’est un des premiers côtés chiants de la grossesse (tu verras, y’en aura d’autres ^^) et il faut en passer par là, mes nausées ont duré les 3 premiers mois du matin au soir, j’ai pas mal vomi aussi et perdu qqs kilos pendant cette période. Et puis ça fini par passer heureusement. Je pense que tes parents ont été de bons conseils pour les médocs. Je vois le com juste au dessus « premier et deuxième bébé », chaque femme et chaque grossesse sont différentes, on ne peut pas vraiment se fier à ça. Je te souhaite une belle grossesse malgré tout 🙂

  6. Hé bien, nos grossesses se ressemblent étrangement ! Les nausées et les vomissements c’est vraiment la galère… 7 kg perdus pour ma fille, 6 pour celui là… Jusqu’à 13 ou 14 SA pour moi, et les nausées sont toujours un peu présentes à 16 SA :/ Contente de pouvoir te suivre ^^ Justement je voulais parler du premier trimestre et ses tracas (maintenant que j’en suis sortie :p) dans un prochain billet 😉
    A plus !

  7. Pingback: Grossesse – 14 SA | Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait faire autrement ...

  8. Pingback: L’annonce, où les annonces … | Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait faire autrement ...

  9. Oulala, débuts de grossesse difficile… :-S
    C’est ce qui me fait super peur : d’être hyper malade. En hiver, ca peut passer pour une gastro (bon, un peu longue quand même la gastro), mais au printemps ou en plein été, c’est un coup à être grillée direct !
    on dit que ça passe au troisième mois…Mais pour celles qui les subissent, c’est trois mois doivent être très très long…

  10. Pingback: On a voulu endormir ma grossesse | Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait faire autrement ...

  11. Pingback: La box Tiniloo Soon {Concours} | Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait faire autrement ...

  12. Pingback: Le choix du prénom … | Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait faire autrement ...

Laisser un commentaire

