Un WE au Parc Astérix, toute une expédition !!!

M-9 : Le parc Astérix ? C’est ma belle mère qui nous a offert à noël dernier (à  chéri et moi) des places pour y aller.

M-4 : On commence à chercher où nous pourrions loger sur Paris pour notre WE. On demande à un couple d’amis (nous l’appellerons T. et elle C.), si on peut venir dormir chez eux. Pas de soucis, et ils veulent même nous accompagner au Parc !!! On se décide pour le samedi 28 septembre (le dernier WE de validité des entrées).

Nous devions donc être deux couples (deux gars deux filles), je disais nous devions car ça c’était avant LES drames, oui LES drames !!!

M-3 : Je m’empresse de me rendre sur le site de la SNCF pour commander nos billets de trains (à mon chéri et moi) , je ne m’en tire pas trop mal pour 120€ A/R pour deux !!! Je reçois les billets deux jours plus tard, nous préparons en même temps notre déménagement pour occuper NOTRE maison, le déménagement se fait.

M-1 : Je commence à chercher ses billets de train qui ont, je l’imagine fait le déménagement avec nous. Je cherche, je fouine, je retourne plusieurs fois nos 52m², mais je dois me rendre à l’évidence. Ils n’ont pas déménagés avec nous !!!  Je ne vois qu’une seule chose j’ai du les jeter involontairement avant le déménagement avec d’autres choses. Le stresse s’empare de moi, 120€ jetés à la poubelle, à ce moment là si j’avais du en racheter j’en aurais eu pour 198€. Que faire ? me renseigner, chercher sur internet, appeler le service client SCNF. Je commence donc par appeler le service client, une personne très gentille me répond et je lui explique la situation, le déménagement, la perte des billets … Mais cette gentille personne se transforme vite en méchante, lorsqu’elle me dit que la seule solution est de racheter de nouveaux billets !!!

Mon petit cœur se serre, comment faire ? voir pour du covoiturage ? on s’en sortirait pour 100€ A/R pour deux, mais le temps de trajet est doublé.

Après demande de conseils, je pars à la SNCF pour essayer de trouver une solution.

ATTENTION LA SCENE QUI VA SUIVRE A ETE REALISEE PAR DES PROFESSIONNELS !!!!

Arrivée au guichet (où je tombe par chance sur un homme, oui on sait toutes qu’il est plus facile en tant que femme d’obtenir ce que l’on veut face à un homme !!! ), j’explique calmement au monsieur, que je ne m’inquiète un petit peu de n’avoir jamais reçu mes billets de trains, alors que je sais qu’habituellement ils sont très rapide (oui, je sais le mensonge est un vilain défaut) (et oui, je les flatte un peu histoire d’avoir plus de chances d’obtenir ce que je veux). Il ne comprend vraiment pas sur son logiciel c’est bien noté que les billets ont été expédiés, je ne remet absolument pas en cause ce qu’il m’avance, mais je suis vraiment étonnée et désemparée (ça c’est vrai par contre !!!). Il fini par me dire qu’il peut bien me réimprimer mes billets (ouf Dieu existe), mais il faut les repayer (les repayer ? euh … tout entier ?), mais que je serais remboursé après le voyage !!! Bon on part comme ça. Autant dire que pour 240€ j’aurais préféré voyager en 1ère, mais ce n’est que temporaire !!!

J-20 : je reçois un sms de C. me disant que T. s’est blessé à son premier entrainement de sport, (hum hum… no comment !!! Ah les hommes et le sport !!! et je comment si je veux !!! ) Il est plâtré à la jambe pour trois semaines !!! ok on a perdu un membre du groupe de l’expédition chez les Gaulois !!! C. propose donc a une copine (K.) de Paris de prendre la place de T. histoire que le billet de soit pas perdu.

J-3 : au téléphone avec C. on finalise l’expédition, voir avec quels billets de la RATP nous allons nous ruiner, notre choix fait on vérifie les derniers petits détails (picnic, affaires à prendre …)

J-1 : les valises sont presque prêtes, on fait une initiation chez un couple d’amis (lui : J. elle : L.) qui ont acceptés de garder Guimauve pour le WE. Tout se passe très bien. On rentre avec Guimauve que je leur rapporterais le lendemain avant d’aller prendre notre train.

J : je pars au boulot pressée d’être au soir pour le grand départ.

H-5 : appel de mon chéri, il est malade, nausées, vertiges, mal à la gorge, fatigue… bref, il m’annonce qu’il ne pourra pas venir  !!!! euh ……… 60€ de billets de train + une entrée au parc Astérix + la navette pour le parc … = $$$ Je dois trouver quelqu’un pour m’accompagner et ne pas laisser tout ça se perdre bêtement !!! J’appelle donc L. qui devait garder notre chienne, pour lui proposer de venir avec moi tous frais payés !!! Je tombe sur le répondeur, je laisse un message en lui disant de me rappeler le plus vite possible. J’appelle C. pour la prévenir que mon chéri ne pourra pas venir et que je propose donc à L. de le remplacer.

H-4 : L. me rappelle et je lui fais ma proposition, elle ne répond pas trop et me dit qu’elle doit voir avec J. si ça ne le dérange pas. Elle me dit qu’elle me rappelle dès qu’elle la eu au téléphone.

H-3 : L. me rappelle, c’est bon elle vient !!! ouf, les places ne sont pas perdues !!!

H-1 : L. arrive chez moi on part pour la gare prendre notre train, on est assise ouf c’est bon !!!

Nous serons finalement 4 filles pour ce WE au lieu de 2 gars 2 filles initialement prévu !!!

Peut-on tirer un enseignement de cette histoire ? à part que les filles sont plus résistantes , je ne vois pas trop quoi dire !!!

Pour le reste du WE je vous en reparle bientôt, mais pas de dommages à déplorer car nous étions qu’entre filles !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions sur “Un WE au Parc Astérix, toute une expédition !!!

Laisser un commentaire

