Mes premiers Egg Boat

Les egg boat … vu par hasard en me promenant sur un blog culinaire, c’était sur le blog Amusesbouche et la recette dont je me suis inspirée est ICI !!!

Bon, pour commencer je n’ai pas de machines à pain chez moi et je n’ai pas la patience et le talent pour rester autant de temps dans ma belle petite cuisine (que je vous avais présenté ICI 😉 ) J’ai donc acheté des petites baguettes pré-cuites chez Leclerc

Pour deux personnes il vous faut :

-2 petites baguettes précuites
-2 œufs
-2 carrés frais (ou autre fromages du type)
-de l’huile d’olive
-de l’emmental
-du sel, du poivre
-du paprika et du basilic

on commence par entailler les baguettes de façon à en faire deux petites barques (sans aller totalement jusqu’au fond, sinon ça coule) et on huile légèrement l’intérieur)

On découpe l’emmental en petites lamelles et on les met dans le fond

On casse un oeuf dans un verre (ou les deux dans un bol, pas bête !!! ), on rajoute un ou deux carré frais (selon si on fait un après l’autre) et on rajoute le basilic et le paprika et on remue le tout

On verse le mélange dans les baguettes et on remet d’autres petites lamelles d’emmental, puis on sel et poivre.

On met au four 15 minutes à 200°C

Et on se met à table !!!

 

Bon appétit, on a beaucoup aimé mais je pense rajouter une petite pointe d’ail la prochaine fois pour relever un petit peu !!! (Dans celui de droite j’ai eu la main lourde sur le paprika !!! )

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pouvez toujours tenter de gagner un Be Trousse ICI !!!!

4 réflexions sur “Mes premiers Egg Boat

Laisser un commentaire

