Battle DIY #3 – Calendrier de l’avent

Je participe pour la deuxième fois à la Battle DIY !!! Le thème de cette troisième édition est « Calendrier de l’Avent ». Vous pouvez retrouver les informations sur le blog de Sugar & Dinosaurs, la marraine de cette troisième édition ICI !!! Le Battle DIY est un RDV créé par Charlie les yeux bleus !!!

a

J’ai réalisé mon Calendrier de l’Avent à l’aide de rouleaux de papiers toilettes (idée vue sur pinterest)

Pour le matériel, il faut :

24 ou 25 rouleaux de papier toilettes ou rouleaux d’essuie tout à couper en deux)

de la peinture en bombe (argent pour moi)

du papier cadeaux (rouge pour moi)

du bolduc (argent pour moi)

de la colle liquide

un marqueur

du papier aluminium

et bien sur des chocolats !!!!

a

Pour commencer j’ai pris tous les rouleaux que j’ai bombés (à faire impérativement en extérieur car c’est assez toxique) et il faut bien tout protéger, mieux que ce que j’ai fait car ma table de jardin verte est aujourd’hui verte et argent !!!.

  Il faut bien laisser sécher (j’ai laissé 24h)

découper des carrés de papier cadeaux afin de venir emballer un des bouts du rouleau et faire tenir avec le bolduc

 

Avec un marqueur noir (ou un stylo argenté ou de la couleur que vous voulez après tout), inscrire les numéros de 1 à 24 (ou 25 pour les gourmands comme moi)

Il faut maintenant vous munir de vos chocolats préférés (c’est le moment le plus difficile car il ne faut pas en manger !!!) et remplir vos rouleaux par le dessous (chéris aura les jours impaires avec des raffaello et moi les jours paires avec de lindor aux éclats de noisettes et le 25 pour tous les deux !!!)

Pour boucher l’arrière je fais des boulettes de papier alu pour bloquer.

Il faut ensuite retourner tous les rouleaux afin de voir tous les chiffres, j’ai préféré mettre le 25 (ou 24) au milieu car c’était un rouleau plus gros et mettre les autres rouleaux autour sans ordre particulier, après chacun fait comme il le souhaite. A chaque rouleau que je venais rajouter je mettais un peu de colle sur la hauteur du rouleau histoire que ça colle un peu avec le rouleau voisin. Une fois tous les rouleaux mis, on reprend le bolduc pour faire tout le tour au niveau du haut des rouleaux et on fait un nœud bien serré et on refait la même chose en bas des rouleaux.

Et voila vu du dessus.

Et une fois terminé

de face, de profil, de dos

 

Sugar and dinosaurs / Mon Joli Trésor / Tadaam / Quotidien Créatif / Mymy Cracra Au mouton mignonCharlie les yeux bleus  / Flavie des BruyèresTiger Wishes / Jolie Margot / Oh et puis / Pretty Little Truth / Toute petite  / Laurence BialadeMathilde Aime Gribouillerwhat my hands made  / La chineuse / My rainy days / Nana geek touche a tout / Madeleines et plumes d’autruche / SILM / Mon Ampersand / Louise et Clo’ / Mzelle Ginger Owl / Grënworld / Le marché électrique / Sidonie / Hello ! Elotarie / Autour du Dressing / Chocodisco / Trees are blue / Dans l’atelier violet /

Pour connaître le prochain thème de la battle DIY, il faut surveiller le blog de Charlie  !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pouvez toujours tenter de gagner un Be Trousse ICI !!!!

10 réflexions sur “Battle DIY #3 – Calendrier de l’avent

  1. Super très belle participation 🙂 Pourrais tu juste corriger que la Battle à été créée par Charlie les yeux bleus et moi s’il te plait 🙂 Merci et continue comme ça c’est super cool

Laisser un commentaire

