Libébox – Le Berry

J’ai eu la chance de recevoir la semaine dernière la Libébox : Le Berry.

La libébox qu’est ce que c’est ? C’est la box par Libération en partenariat avec The tops, chaque mois la rédaction nous fait découvrir un terroir pour 29.90€ en sélectionnant un vin et 4 à 5 produits et des recettes.

Ce mois-ci, le terroir à découvrir était Le Berry

Il y a donc :

une bouteille de vin blanc Menetou-Salon de 2011 (qui sera bue par mon chéri, qui est très content de pouvoir tester lui aussi) (vendue 14.50€)

des croquets aux amandes de Charost, ils n’ont pas fait long feu, on a adoré (vendus 5€)

Une tablette de chocolat bio aux épices aphrodisiaques ( orties, gingembre, cardamome, sariette), chéri n’a pas trop aimé mais moi si, ça m’en fera plus !!! (vendue 4.30€)

Un sachet de lentilles vertes du Berry, moi qui n’en ai jamais fait, ça sera l’occasion (et en respectant la tradition familiale de les cuisiner le 1er du mois pour être riche, après quelques petites recherches c’est une tradition Italienne) (vendues 3.50€)

de l’huile de noix, moi qui voulait en acheter pour faire des assaisonnement, c’est parfait (vendue 7€)

Et un petit goodies, dont je n’avais pas vraiment compris l’utilité au départ, amis en lisant le petit livret j’ai compris, il permet donc de ne plus perdre une seule goutte et d’oxygéner au maximum le vin grâce à la surface rugueuse, je trouve ça très pratique et bien pensé.

J’ai vraiment beaucoup aimé les croquets aux amandes qui me rappellent ceux que faisaient ma grand-mère et ma mère, je me suis fait un petit dessert yaourt vanille, croquet et chocolat aphrodisiaque c’était top !!!

Dans le petit livret, il y a des explications sur le thème, sur les produits et il y a des recettes

il y a aussi une petite explication sur le vin, avec un accord mets et vin.

Je trouve cette box vraiment complète, qui permet de découvrir des produits, des régions, des recettes pour 29.90€, la valeur de la box étant de 34.30€.

Pour commander, c’est par ici que ça se passe !!! La box du mois de Novembre fera découvrir la Bourgogne

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion sur “Libébox – Le Berry

Laisser un commentaire

