Battle DIY #2 – La lumière

Je participe pour la première fois à la Battle DIY !!! Le thème de cette deuxième édition est la lumière. Vous pouvez retrouver les informations sur le blog de Mathilde aime gribouiller, la marraine de cette deuxième édition ICI !!! Le Battle DIY est un RDV créé par Charlie les yeux bleus !!!

J’ai réalisé un photophore à partir d’une boîte de conserve !!!

Pour le matériel, il faut :

une boîte de conserve

un marteau

une pince

des clous de différentes tailles

de la peinture

un pinceau

Pour commencer j’ai pris ma boîte que j’ai rempli d’eau pour la congeler, afin d’éviter de la déformer lors du perçage des trous.

 

Bien caler la boîte avec des torchons, puis maintenir le clou avec une pince et taper avec le marteau pour faire des trous dans la boite. Il faut ensuite vider la glace qui se trouve à l’intérieur.

On peint la boîte avec de la peinture acrylique ou à la bombe, une fois sec il faut repercer les trous qui ont pu être bouchés par la peinture.

On met une petite bougie dans le fond et on a notre luminaire !!!

Pour connaître le prochain thème de la battle DIY, il faut surveiller le blog de Charlie et celui de Mathilde aussi !!! La prochaine marraine est Sugar and Dinosaurs

Edit du 21/10/13 : le thème du 3ème Battle DIY est Calendrier de l’avent !!!

4 réflexions sur “Battle DIY #2 – La lumière

  1. bravo pour ton DIY c’est très chouette j’ai envie d’essayer ça depuis un bon moment ! je n’avais pas pensé au coup de la glace à l’intérieur c’est top !
    Le nom de la prochaine marraine est affiche sur mon post par contre pas sur celui de Charlie, et c’est un projet créé par nous deux en fait 😉

Laisser un commentaire

