Une graine d’idée : Tarte tomates mozzarella

Aujourd’hui c’est un article cuisine pour l’anniversaire d’une blogueuse que j’apprécie énormément !!! Stéphanie ou Steph pour les intimes du blog Une Graine d’Idée !!! Je l’ai rencontré en avril 2013 lors du pic nic blogueuses Nantaises au château des Ducs de Bretagne à Nantes !!! On est toujours resté en contact depuis et on s’est revu et on se revoit demain aussi !!!

J’ai voulu refaire une de ses recettes, mais comme elle est TRÈS talentueuse j’ai choisi je pense une des plus simple car moi la cuisine je ne suis pas très douée !!!

J’ai donc choisi la tarte à la tomate et mozzarella

Pour 4 personnes, il vous faut :

-1 pâte feuilletée
-2 grosses tomates
-1 boule de mozzarella (Steph préconise la mozza rectangulaire qui est moins gorgée d’eau)
-10 cL de crème fraiche
-3 cuillères a soupe de moutarde
-un peu de basilic désydraté
-un peu d’origan (Steph met du thym mais je n’en avais pas)
-un filet d’huile
-du sel et du poivre

1-préchauffez le four à 200°C

2-mettez la pâte dans le plat

3-faire cuire à blanc la pâte pendant 5-10 minutes en mettant des haricots de cuisson ou rien comme moi car je n’en ai pas !!

4-mélanger la crème fraiche et la moutarde et tapisser le fond de tarte

5-coupez les tomates et la mozzarella en tranches ni trop fines ni trop épaisses

6-déposez les tranches de tomates et de mozzarella en quinconce sur la pâte

7-Parsemez de basilic et d’origan

8-Salez, poivrez et arrosez d’un filet d’huile d’olive.

9-Enfournez pendant 20 à 30 minutes, la pâte ne doit pas cramée, mais la mozzarella doit être fondue.

10-Servir immédiatement après cuisson, accompagnée d’une salade

BON APPÉTIT !!! et n’hésitez pas à aller souhaiter un joyeux anniversaire à Steph et à aller dévorer son blog !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions sur “Une graine d’idée : Tarte tomates mozzarella

Laisser un commentaire

