★ DIY #1 – Tuto nuancier vernis★

Moi qui voulait investir dans des nuanciers éventails en plastiques pour faire le nuancier de tous mes vernis, j’ai trouvé en farfouillant sur HC différents tuto DIY de nuanciers chez Jade  ou VerniSage  et aussi chez Maoya . Je me suis donc mis au travail samedi après midi !!!

Pour réaliser ce nuancier :

Il vous faut :

une ou des feuilles de papier canson

du scotch

une règle

un crayon de bois

un ciseau (+ un cutter)

une perforeuse

un feutre noir

et une attache (au final faite maison dans mon cas)

Etape 1 : on decide de quelle taille on veut ses étiquettes (moi je les voulais pas trop grandes, elles font donc 7cm*1,90cm, j’ai pris 1,90 car c’est la même largeur qu’un rouleau de scotch !! c’est que je réfléchis !!)

Etape 2 : on prend une étiquette vierge on trace le carré de la touche d’essai (j’ai pris 2cm)

Etape  3 : on écrit la marque et le nom du vernis, puis on met du scotch le long du trait qu’on vient de tracer et on applique le vernis (comme pour un NA, on enlève tout de suite le scotch pour faire une délimitation très nette.

   

 Etape  4 : une fois qu’on a fini de faire tous ces petis vernis (j’en ai pas beaucoup !)

on scotch toute son étiquettes pour la protéger et on perfort le côté opposé du vernis.

et on assemble toutes ses étiquettes !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 réflexions sur “★ DIY #1 – Tuto nuancier vernis★

  1. oui (si je les reçois !!! ca m’énerve d’attendre qu’ils arrivent, j’ai commandé autre chose sur un autre site anglais avant le calendrier et j’attends toujours!!!! ahhhhh)
    mais c’est prévu que je le mette à jour dès que j’ai un petit nouveau (j’ai découpé 90 étiquettes donc je peux encore en acheter 66 !!)

  2. Bonjour 🙂
    Je me suis lancée dans un nuancier également (étape bandelettes pour l’instant :P), en comparant différents tuto sur le net, et je voulais savoir si le papier ne « buvait » pas le vernis? car j’ai vu certaines mettre un scotch ou une étiquette blanche dessous…
    En tout cas le tient est très beau et très soigné, il me donne vraiment envie ^^

Laisser un commentaire

