★ Tuto #1 – nail art bicolore au striping tape★

Pour réaliser ce nail art

le matériel necessaire :

*un base coat et un top coat (base Rimmel London environ 5€, si quelqu’un a un prix un peu plus sur que ma mémoire dites moi et un top coat Rimmel London qui doit être dans les mêmes prix et qu’on peut trouver dans les grandes surfaces et Monoprix)

*deux vernis de la couleur de votre choix (j’ai choisi deux Rimmel London le « Green with envy » et le « Silver Bullet » qui coûtent environ 5€ chacun,je n’ai plus le prix en tête, et on les trouve dans les grandes surfaces et Monoprix)

*un sèche vite (pour ma part j’ai « l’huile séchage express » de chez Sephora qui coûte 8,50€)

*et du striping tape (peu importe la couleur, acheté 1€+0,60€ FDP sur Ebay (je ne commande jamais lorsque ca provient d’Asie à cause des délais de livraisons)) et une paire de ciseau.

Tuto :

étape 1 :après avoir mis une couche de base coat, on applique le vernis couleur 1 sur un ongle et couleur 2 sur l’ongle suivant et on alterne (ou pas ou on peut faire uniquement l’annulaire d’une autre couleur ou on peut choisir de faire tous les ongles de la même couleur)

étape 2 : une fois que le vernis a légèrement séché en surface on applique une goutte de sèche vite par ongle et on attend que le vernis soit bien sec pour poursuivre avec l’étape 3.

étape 3 : on coupe des petits bouts de striping tape qu’on vient coller sur l’ongle (comme dans mon cas trois bandes parallèles en diagonales, je me suis rendue compte à la fin que ca faisait un peu Adidas quand même!!).

étape 4 :   on applique une couche du vernis de l’autre couleur (logique sinon ca sert à rien!!)

étape 5 : on attend pas on enlève tout de suite les striping tape (il faut donc procéder ongle par ongle pour l’application de la 2nde couche de vernis) si on attend trop longtemps avant de retirer les striping tape le vernis aura commencé à sécher et les bandes ne seront pas nettes.

étape 6 : on laisse sécher le vernis, on peut remettre une goutte de sèche vite. lorsque les deux couches seront bien sèches, on applique une couche de top coat (qui va permettre de protéger sa manucure et de la garder plus longtemps!!!)

[PS] : je suis désolée pour la qualité de la première photo, elle a été faite avec mon téléphone, les prochains tuto seront fait sous la même forme mais je compte faire plus de photos des résultats avec mon APN dès que possible. merci de votre compréhension.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions sur “★ Tuto #1 – nail art bicolore au striping tape★

  1. J’aime beaucoup les manucures au striping tape on peut faire plus de chose qu’avec du scotche classique il faut vraiment que j’achète du striping tape pour m’y mettre ! Et sinon j’aime beaucoup tes explications 🙂

  2. Pingback: ★ Jour 10 – le Calendrier de l’Avent Ciaté ★ « L'onglerie de Movgui

Laisser un commentaire

