Complément d’information ☆Préparation des ongles avant une manucure☆

Cet après-midi, j’ai eu une formation pour bien préparer sa manucure chez Monoprix par une esthéticienne super sympa qui m’a appris pleins de choses !!!

Je ne pouvais pas rester sans vous en parler, alors cet article va reprendre en parti celui d’hier avec quelques petites précisions.

Il n’empêche qu’il faut « TOUJOURS préparer ses ongles avant de se faire une manucure !! »

On commence donc par enlever son vernis (si on en a) avec du dissolvant.

Ensuite, on lime, de préférence avec une lime mavala (coûte environ 4,50€ chez Nocibé ou Monoprix)

et on utilise de préférence le coté blanc de la lime et le coté jaune si on doit pas mal raccourcir (pour gagner du temps) et pourquoi ca ? parce que l’ongle est un petit être sensible et il ne faut pas l’agresser (on a déjà dit le coupe ongle est banni) !!!

On fait un petit bain de main, dans un bol où on a verser au préalable de l’eu tiède (légèrement savonneuse).

On enchaine avec l’application de l’huile émolliente de Mavala (oui vous verrez Mavala va devenir votre meilleur ami pour le soin de vos ongles !!) (coûte environ 8,80€ chez Nocibé et Monoprix) qu’on dépose au niveau de la cuticule. Il ne faut pas pousser plus d’une fois par semaine ses cuticules, car il ne faut pas trop agresser l’ongle (je radote ? c’est pour votre bien !!!)

et on prend un petit baton de buis de la marque …….. Mavala !! (coûte environ 4,30€ chez Nocibé ou Monoprix) où on va enrouler un petit bout de coton au bout (au niveau du bout bisoté)

Et avec le baton de buis on va venir pousser délicatement les cuticules grâce à l’eau émolliente qui va ramollir les cuticules (on ne force pas !!! et pourquoi car l’ongle est fragile !! et si on l’agresse trop en poussant fortement ses cuticules, l’ongle risque de pousser en faisant des « vagues », maintenant à vous de voir, pour moi c’est tout vu !!)

Tout comme pour les cuticules, une fois par semaine on peut utiliser un bloc polissoir pour lisser la surface de l’ongle .

(polissoir Nocibé 3,90€)                                                                                 (polissoir Sephora 6,90€)

et pourquoi pas plus d’une fois par semaine ? car sur du long terme, il y a un risque de trop polir la surface de l’ongle et de le fragiliser.

Et enfin, on applique un base coat hydratant Essie (coûte environ 13,50€ chez Monoprix)

J’éspère que j’aurais bien pu retranscrire ce que m’a appris l’esthéticienne, si vous avez des questions n’hésitez pas àme demander, j’essairai d’y répondre (si j’ai la réponse)!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions sur “Complément d’information ☆Préparation des ongles avant une manucure☆

  1. Miss SuperNail j’ai une question : on fait comment quand on a des ongles super striés, qu’on a déjà essayé de les polir (mais après ongles trop fragiles qui se fissuraient) et qu’en plus on est pas trop sensé avoir du vernis au boulot ???

Laisser un commentaire

